Google veut vous attirer dans les boutiques

Créer des passerelles entre le monde numérique et le réel est un des enjeux des géants du secteur du hi-tech. Les commerçants notamment sont très intéressés, avec l’idée de générer plus de revenus dans leurs boutiques physiques.

Aux dernières nouvelles, Google Now devrait bientôt intégrer une fonctionnalité prévenant les utilisateurs lorsqu’ils passeront à côté d’une boutique vendant un objet recherché précédemment.

Sur le compte Google + dédié à l’application de recherche, il est en effet préciser que des cartes feront bientôt leur apparition suite à la nouvelle mise à jour.

En revanche, l’assistant de Google ne devrait pas être capable de confirmer la présence d’un produit en stock, mais seulement si le magasin a recensé un tel objet, qu’il s’agisse d’un jouet, d’un appareil électroménager ou un article de sport par exemple.

Publicité

boutique google

 

Publicité

2 thoughts on “Google veut vous attirer dans les boutiques”

  1. Il faudrait déjà commencer par ouvrir plus de boutiques…. la pomme est déjà loin à ce niveau!!!

    1. Pourquoi tu parles d’Apple store ? Là, le projet c’est de mettre en lien les recherches pour des dvds, livres ou matériels électroménagers que tu aurais fait sur smartphone et les lieux qui les vendent. Quant tu passerais devant une boutique du genre « Fnac » (ou autre) ton téléphone te signalerait que le dvd de X-Men (dont tu avais une recherche à propos un peu avant) est disponible dans le magasin à coté duquel tu es.
      Rien à voir avec des magasins Apple store ou des boutiques qui seraient sous licences Google ou Android…!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité