24h chez Google : Intel, éducation, OnePlus One…

Le Monde rapporte un nouvel accord dans la Silicon Valley qui pourrait avoir son importance : « Pour bousculer l’hégémonie de Windows sur le marché des PC, Google peut désormais compter sur le soutien total d’Intel. Mardi 6 mai, les deux sociétés américaines ont présenté, ensemble, de nouveaux Chromebooks. Ces ordinateurs tournent sous Chrome OS, le système d’exploitation de Google avant tout conçu et pensé pour Internet et le « cloud », l’informatique dématérialisée. Une vingtaine d’appareils équipés de puces Intel seront ainsi disponibles d’ici à la fin de l’année, contre seulement quatre actuellement. Le fabricant de micro-processeurs promet une batterie plus performante, offrant jusqu’à 11 heures d’utilisation. C’est environ 4 à 5 heures de plus que les modèles précédents. Les modèles les plus chers bénéficieront, en plus, de davantage de puissance. »

– Google vient d’annoncer le retrait permanent des publicités insérées au sein de son application Google Apps for Education, ainsi que l’arrêt des scans des mails des utilisateurs connectés à cette même app, suite à une plainte déposée par des étudiants.

– La firme en vogue du moment a décidé d’augmenter la production de la version 64 Go de son OnePlus One face à l’importance des demandes pour ce modèle. Résultat, cette version devrait finalement être disponible plus tôt que prévue, fin mai ou début juin. Repoussant la version 16 Go à fin juin.

hero oneplus one

Publicité
Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité