Encore un concurrent dans le low-cost de qualité sur Android. ZTE débarque en Europe avec son smartphone Android Blade L2.
Avec son écran de 5 pouces, le ZTE Blade L2 met en avant son côté multimédia pour les films et photos, réalisés grâce à l’appareil photo de 5 MP.
L’appareil photo bien que faible par rapport à ce qui se fait sur le haut de gamme, a été bien pourvu avec des fonctionnalités comme le mode rafale au format panoramique, en passant par l’anti-scintillement et le support de plusieurs angles de vue pour les animations 3D. Et pour garantir aux utilisateurs des clichés parfaits, il propose également les fonctions autofocus, flash, retardateur, détection des visages et le Smile Shot signé ZTE.
Ce smartphone est livré pré-chargé avec les applications Evernote, Dropbox, Facebook et Twitter, pour permettre aux utilisateurs de partager en toute simplicité, d’une simple pression sur l’écran, leurs contenus avec leurs proches et amis.
Le ZTE Blade L2 est d’ores et déjà disponible en Espagne et en Grèce et sera proposé courant 2014 en Allemagne, au Royaume-Uni, en Slovaquie, au Mexique, au Chili, en Colombie et au Venezuela. La France, Belgique ou Suisse devraient suivre peu de temps après.
Le tarif ne devrait pas dépasser les 200 euros. Gros hic : 4 Go de stockage sans port MicroSD.
Caractéristiques du ZTE Blade L2 :
- Système d’exploitation : Android 4.2
- Dimensions : 142,5 x 72,2 x 8,95 mm
- Ecran : FWVGA 5,0” (480 x 854 pixels)
- Appareil-photo/Caméra : 5 mégapixels en façade, avec AF/Flash LED ; 0,3 mégapixel à l’arrière
- Réseaux : GSM/UMTS
- GSM 900/1800/1900 MHz
- WCDMA 900/2100 MHz
- Batterie : 2 000 mAh
- Processeur : quadri-cœurs, cadencé à 1,3 GHz
- Mémoire : 1 Go de RAM, 4 Go de ROM
- Compléments : GPS, WiFi 802.11 b/g/n, Bluetooth 4.0, double SIM