Comparatif écran : Samsung Galaxy S5, HTC One 2014 et Sony Xperia Z2

Voilà un sujet intéressant au moment de choisir votre prochain smartphone : la qualité de l’écran. Les Samsung Galaxy S5, HTC One 2014 et Sony Xperia Z2 sont passés au banc d’essai d’un confrère russe.

galaxy S5 vs Sony Xperia Z2 vs HTC One 2014 m8

Tout y passe sur ce comparatif écran : couleurs, contraste, luminosité et même l’angle de vue.

Rappelons que le Sony Xperia Z2 est équipé d’un écran IPS LCD Triluminos et Live Colour LED, que le HTC One 2014 M8 possède un écran Super LCD3 et que le Samsung Galaxy S5 a un écran Super AMOLED. Ils sont tous FULL HD.

Voici les résultats en images avec à gauche, le Sony Xperia Z2, au centre le HTC One 2014 et à droite le Samsung Galaxy S5.

couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2 6 couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2 couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2 couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2 couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2 couleur luminosite angle de vue test ecran galaxy S5 htc one 2014 xperia Z2

Le Samsung a clairement une longueur d’avance au niveau de l’affichage, non ?

Comparatif écran, Comparatif écran : Samsung Galaxy S5, HTC One 2014 et Sony Xperia Z2
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

42 thoughts on “Comparatif écran : Samsung Galaxy S5, HTC One 2014 et Sony Xperia Z2”

  1. L’écran du HTC One est vraiment plus fidèle. Le Samsung est verdâtre et les angles de vues sont moins bons. Quant au z2 il manque de luminosité,je trouve.

  2. Rien du tout, justement je trouve que le s5 a le plus moche des écrans.
    Les couleurs de samsumg ne sont pas belles, ni très vraies je trouve, pour avoir fait la comparaison plusieurs fois.

  3. je trouve le M8 mauvais (JE!! pour les angle de vision) après le Z2 manque de luminosité ce qui est dommage car il aurait pu être au même niveau que le s5 mais lui a tendance à décolorés certains couleur.

  4. Il ya une erreur le Samsung Galaxy S 5 et tout à droite et celui qui est le meilleur écran donc merci de corriger

  5. Displaymate confirme que c’est l’écran le meilleur du marché que c’était le meilleur écran Tester dans leurs labos aller voir sur le net

  6. pareil je trouve objectivement celui du HTC meilleur même si je possède un Samsung le problème de l amoled les couleur Sont fade mais l avantage les noir sont eteind dans certain cas c’est avantageux

  7. Je comprends pas vos commentaires . A moins que j ai un problème oculaire mais pour moi sur ces photos c est bien le smartphone de droite qui a le meilleur écran non ? Et c est un galaxy s5 et pas un htc !!! Vous n êtes vraiment pas du tout objectif sauf jams qui a aussi l air désespéré que moi !!! Donc oui JAMS je suis tout a fait d’accord avec toi.

  8. @ben3448 – mobile : Non mec, à la base il y avait une erreur et il disaient que celui de droite était le HTC mais il s’est avéré que c’était le s5 donc tous les autres (moi y compris) ce sont trompés et ont dit que c’était le HTC le meilleur et le s5 le pire alors que c’est juste l’inverse.

  9. Au visu l’écran de droite est le meilleur… dc si c’est Samsung c’est Samsung… mais ça Benny ne l’admettra jamais…

  10. @ben3448 – mobile : merci de reconnaître que Samsung a le meilleur écran. Comme quoi c’est bien du cinéma avec ta canette ;)

  11. @Fitletmignon – mobile : jamais au grand jamais je ne dirai du bien de samsung ehhhhh pardon de la sous marque Samsung et quand je dis que HTC est meilleur, c’est en ayant constaté l’erreur….désolé les gas mais les téléphones jetables Samsung c pas mon truc!

  12. @rtal45 – mobile : et oui même un fanboy peut reconnaître la vraie qualité bien sur Samsung ce concentre sur le plus important l’écran le reste étant subjectif dans l’utilisation mais sa un fanboy de canette en métal ne comprend pas ;-)

  13. Moi je trouve que le S5 dépasse largement les autres. Couleur plus nette plus clair plus fidèle à l’image réel j’ai le galaxy S5 et niveaux photos une tuerie

  14. Je crois rêver!!! Le Sony a clairement le meilleur écran, pour avoir zoomé, je peux vous dire que les contrastes et la définition est imbattable !
    La luminosité est un simple réglage d’écran.
    En tout cas, c’est le plus naturel en terme de couleur ! Bravo Sony

  15. @Mmlemanchot – mobile : mdr trop vrais le type mange HTC …dors HTC … sa meuf c’est sont HTC bref un fan boy en puissance … par contre pour l histoire de la photo tout est une question de perspectives si tu te met face à eux effectivement sa change l or de des appareil il aurai du les nommer lol

  16. L’aluminium c’est pas forcément mieux que le poly carbonate de Samsung …….
    Et les bords épais du S5 donne une sacre résistance ! Voilà pourquoi c’est mieux des fois !

  17. @giorgiosbar : Non les couleurs sont plus naturel sur le S5, elles sont plus fidèle et se raproche plus de la vrai couleur !

  18. c’est marrant, en lisant les commentaires, je me disais que pas mal de gens avait de la merde dans les yeux. Il est évident qu’en regardant la photo, le HTC a les couleurs les plus pourris, ça tend vers le jaune grave et les couleurs sont completement délavées. Ce qui m’amuse, c’est que la plupart ont formulé leur commentaire en pensant que c’était le Samsung au milieu …. Alors d’une, les gens qui se sont plantés ne doivent pas trop connaitre le marché parce que même si les photos sont sombres, on reconnait parfaitement les 3 téléphones (le bouton ovale du S5, et le design flat du Sony), et en plus, ils se discréditent totalement parce qu’ils ont vantés le S5 a leur insu !! c’est amusant de voir la réaction des gens a l’aveugle :)
    bref, le HTC est a la ramasse, le Sony manque de luminosité. Des 3 telephones sur les photos, c’est clairement le S5 en tête et je ne suis pas un pro Samsung , j’ai un nexus 5 et un iPad donc aucune sympathie particulière pour Samsung.

  19. Et bien une chose est claire en tous cas ….. les avis sont très … « contrastés » !!! Le mien d’avis c’est que ces avis ne sont pas vraiment … comment dire …. « objectifs » .. lol !!
    Comme disait Coluche , les avis c’est comme les trou du C.. tout le monde en a un !! LOL

  20. @airwillow – mobile : Ou alors on a lu la ligne en gras juste au dessus des images…
    Je penses que tu es le seul à ne pas l’avoir vu.

  21. Le super amoled à fait beaucoup de progrès depuis 2 ans, l’argument des couleurs trop saturées n’est plus du tout d’actualité. Samsung a implémenté depuis Android 4.3 un nouveau profil de couleur appelé « photo professionnelle » très réaliste, tous les tests en disent que du bien.. Après ça change rien au fait que leur surcouche touchwiz soit une vraie daube mais ça c’est un autre débat..

  22. @Jiboums – mobile : Touchwiz n’est pas une daube c’est juste que de nombre pigeon d’ancien pocesseur d’iPhone ne savent pas l’utiliser .

    Moi j’ai jamais eu vos problème de ralentissement ou de batterie . (les gens qui disent que les Samsung sont des merdes en batterie sont des myto qui veulent salir la marque parce que justement ils sont très bon autonomie )

  23. je parle de la caméra et de l’appareil photo j’ai essayé de prendre un tout petit insecte pour en photo j’y suis pas arrivé on voit même pas les pattes ou sa couleur tellement c’est flou et pour le filmer c’était pas mieux,j’ai un htc m7

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.