android-4.4.3

Android 4.4.3 va stopper le root, le rendre plus difficle

Si le root Android est pour vous essentiel, attention à la prochaine mise à jour d’Android : Android 4.4.3.

Annoncé officieusement pour la fin du mois de mai, Android 4.4.3 corrigerait les problèmes de vidage de batterie, d’appareils photos et de redémarrage intempestifs mais surtout rendrait le root bien plus difficile à réaliser.

C’est le célèbre développeur ChainFire via sa page Google+, qui a jeté un oeil sur Android 4.4.3. Selon lui, le root d’Android sera plus difficile car Google va limiter l’accès aux protocoles permettant de rooter nos appareils. Google a revu les règles de sécurité du kernel AOSP d’Android, SELinux qui désormais empêche l’exécution d’applications de root dans la partition contenant les données.

Par contre, ChainFire travaille déjà sur une mise à jour de son outil de root : SuperSU. Un contournement est déjà en route.

android-4.4.3

Med
Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak