Android 4.4.3 va stopper le root, le rendre plus difficle

Si le root Android est pour vous essentiel, attention à la prochaine mise à jour d’Android : Android 4.4.3.

Annoncé officieusement pour la fin du mois de mai, Android 4.4.3 corrigerait les problèmes de vidage de batterie, d’appareils photos et de redémarrage intempestifs mais surtout rendrait le root bien plus difficile à réaliser.

C’est le célèbre développeur ChainFire via sa page Google+, qui a jeté un oeil sur Android 4.4.3. Selon lui, le root d’Android sera plus difficile car Google va limiter l’accès aux protocoles permettant de rooter nos appareils. Google a revu les règles de sécurité du kernel AOSP d’Android, SELinux qui désormais empêche l’exécution d’applications de root dans la partition contenant les données.

Par contre, ChainFire travaille déjà sur une mise à jour de son outil de root : SuperSU. Un contournement est déjà en route.

Publicité

android-4.4.3

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

24 thoughts on “Android 4.4.3 va stopper le root, le rendre plus difficle”

    1. normalement oui, mais si Google commence à prendre cette direction, cela risque d’être comme chez Apple, un jeu du chat et la souris

  1. @kinki – mobile : Pour les Samsung peut être mais par exemple min HTC One M7 je suis obligé je crois…!

  2. @kinki – mobile : la fin de Samsung est proche….déjà qu’il touche le fond….si le root devient impossible ils vont attaquer de creuser!!!

  3. Je trouve ça légèrement gonflé étant donné que sur le Google Playstore se trouve des applications nécessitant le root. Google s’est fait de l’argent sur ces applications et maintenant ils veulent empêcher le root ? Je ne trouve pas cela très honnête de leur part. Sauf si bien sûr une campagne de « nettoyage » du playstore à propos de ces applications va être faite.
    Enfin bon, ce serait une erreur. On voit bien au final côté IOS ce que ça donne. C’est constamment la chasse entre Jailbreaker et devs du firmware officiel…

  4. @ben3448 – mobile : pfffff…… quoi qu’il en soit il y auras toujours le root et d’autre manière seront présente

  5. @ben3448 – mobile : Beaucoup de gens ne root pas les Samsung et en plus avec l’amélioration de touchwiz ton comment de kikoo fan boy anti-samsung tiens pas du tout la route !

  6. Ben ne comprend rien…..(ça rien a voir ce que je vais dire mais c’est pour résoudre l’affaire).

    Je suis d’accord pour qu’une personne soit (soit disant) pigeon d’une marque… a condition de relevé et d’admettre les points faibles, c’est pas le cas de Ben, il serait pas capable de relevé le moindre point faible du HTC One M8.

    Moi je suis un (soit disant) pigeon de Samsung, j’adore leurs smartphone, j’adore leurs smartphone en plastique (poly-carbonate pour être plus précis donc voilà c’est pas un simple plastique), j’adore la surcouche touchwiz qui ne cesse d’évoluer surtout sur le S5 qui est très agréable et qui a été alléger….
    Mais moi « Fitletmignon », je reconnais les erreurs de Samsung, je reconnais leurs points faibles…… je peut en citer……. le design (a l’avant surtout, l’arrière n’est pas si mal après l’avoir acheter), touchwiz très volumineux et qui ralentit le Smartphone, certaine mise a jour (pas tous) sont catastrophique et c’est tout.

    Voilà ont peut être pigeon et reconnaissant, hein BEN ?!

    Dernier point au niveaux des matériaux utilisé pour le design, l’aluminium n’es pas forcément mieux que le plastique…..hum…hum.. et puis les bords tout fin……..
    Moi un smartphone la durée de vie c’est 6-8 mois, entre temps je casse l’écran de une a deux fois. Et mon S5 je suis pas près de le changer avec la soliditer qu’il a ! Voilà le sacrée avantage des smartphones a bords épais .

  7. @ben3448 – mobile : Le root c’est pas QUE Samsung !! trouve autre chose pour baver sur cette marque, neuneu !!!

  8. Si Google deviens comme Apple, je préfère autant aller chez la pomme, que Google face quelque chose et vite…

  9. @tabo56 – mobile : Il me semble que non tout ce fais en commande adb pour l injonction du recovry mais avant il faut déverrouiller ton bootloader si mes souvenir sont exact je avais procéder de la sort sur mon HTC ONE

  10. @ben3448 – mobile : Mais rendor toi avec un recovry tout et possible puisque les rom custom sont pré route lol

  11. @ben3448 – mobile : point faible de HTC bootloader verrouillé tout ce fais par ADB au niveau du root …. ensuite très peu de suivi au niveau des rom alternative même Sony en a plus … je ai eu des HTC et perso ce sont de bon téléphone assez solide mais en ce qu’il se agit de roms custom c’est à chier 1h pour déverrouiller le bootloader 30 minutes pour injectée un recovry sans parler du s off bref Samsung 30 minute t’es opérationnel hé ouais

  12. ben ce ridiculise encore et encore tu devrait aller pollué d’autre forum il te trouverez intéressant les fanboy comme twa

  13. Pour moi ça serait une catastrophe, j’arrive à combler tous les points faibles d’Android via le root. Si je devais me retrouver avec un système fermé, je pense que j’irais chez Apple.

    1. J’avoue que même avec un système fermé, je trouve Android plus ouvert qu’Apple. Sur IOS Dropbox te permet à peine d’éditer les documents partagés alors que sous Android pas de souci. Et je me vois très mal devoir réutiliser Itunes ou même un autre logiciel rien que pour mettre des fichiers média sur mon téléphone ou tablette…
      Enfin bon, ça restera comme les tentatives d’éviter le jailbreak ou le piratage en général. Ils essayent mais n’y arriveront pas.

  14. @Mmlemanchot – mobile : A mon avis mais cela ne engage que moi … Le root sera toujours faisable regardez quand Samsung a lancé knox bcp ont dit c’est la fin du root mais non sa sera sans doute plus long à trouver des failles

  15. @Z4ng3tsu : Je suis d’accord, mais pour moi il y a des défauts propres à Android que je ne vois pas conserver. Quitte à avoir quelque chose qu’on ne peut pas modifier, autant avoir le truc le mieux fait possible à la base. Et dans ce cas je préfère iPhone.
    Après comme tu dis le root sera difficile à complètement supprimer, mais s’il faut passer 3 jours pour avoir le root, ça serait vraiment pénible (chose que je fais actuellement en 2 minutes montre en main haha !).

  16. le root est a android se qur le jailbreak est a l iphone il y aura toujours du monde pour rooter nos appareils cherie

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité