Rovio Stars nous fait jouer avec les mots dans Word Monsters sur Android

logo  Word Monsters Word Monsters
Rovio Stars Ltd.
Gratuit   
Avis : 4,1/5
Play Store Amazon

Le label Rovio Stars sous lequel ont été publiés Tiny Thief et Juicy Cubes compte désormais un nouveau jeu dans son catalogue Android : Word Monsters. Il s’agit d’un jeu à base de mots dont le design et le gameplay semblent le rendre approprié pour les enfants, tout en proposant un challenge qui se corse assez vite. Un jeu plutôt familial donc, pourrait-on dire.

word_monsters_01

Le principe est simple, il suffit en effet de glisser le doigt sur des lettres adjacentes afin de former des mots. Seulement voilà, l’ordre dans lequel les mots sont trouvés est important car un mauvais enchaînement empêchera de vider totalement la grille. Il existe de nombreux thèmes comprenant chacun leur ensemble de mots, qu’il faudra débloquer soit en avançant dans le jeu soit en passant dans l’inévitable boutique.

Le joueur est représenté par un monstre. Il sera possible d’obtenir tout un assortiment d’accessoires pour personnaliser son apparence. L’intérêt est uniquement esthétique mais encore une fois, à destination des enfants cette fonctionnalité est tout à fait bienvenue.

Sa réalisation colorée le rend accessible à tous les publics et le principe des parties en duel asynchrone lui permet de s’adapter au temps de jeu dont chacun dispose. Bien entendu il est disponible en français, détail très important pour un jeu à base de mots.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.