Dans Battle Gems (AdventureQuest), humour et match-3 font bon ménage

logo  Battle Gems (AdventureQuest) Battle Gems (AdventureQuest)
Artix Entertainment LLC
Gratuit   
Avis : 4,5/5
Play Store Amazon

Battle Gems (AdventureQuest) est un titre qui mélange le principe du jeu de réflexion de type match-3 à des éléments de jeu de rôle, le tout emballé dans un modèle freemium. Les deux genres donnent en général de bons résultats mais nous sommes obligé de constater que le mélange commence à s’épuiser faute d’idées très originales.

battle_gems_01

Battle Gems, quant à lui, ne prétend pas révolutionner le genre mais apporte un élément intéressant : une bonne dose d’humour, mais avec un petit bémol étant donné que les dialogues sont en anglais.

Quoi qu’il en soit, le topo est le suivant : vous allez incarner un courageux héros affublé de lourdes tâches. Sauver le royaume, détruire des dragons surpuissants, voilà la routine qui vous attend. Concrètement, le jeu se décompose en combats assez rapides qui se déroulent sur un plateau rempli de gemmes. Les associer entre elles permettra d’activer des attaques physiques ou magiques, de faire attaquer votre compagnon ou bien de vous soigner. Le but étant bien sûr de détruire votre adversaire avant qu’il ne vous tue.

Publicité

Il existe de nombreux objets à gagner lors des quêtes ou bien à acheter avec l’or amassé en jeu. Chacun apporte des bonus aux différentes gemmes des plateaux de jeu. Il est également possible d’équiper ces objets afin de personnaliser l’apparence du personnage.

Comme je le disais, il s’agit d’un freemium avec jauge d’énergie. Chaque combat videra un peu cette jauge, de sorte que le temps de jeu est assez fortement limité. Le bon point est que cette jauge est bien la seule limitation apportée par le modèle gratuit, qui se montre autrement assez généreux dans la progression et dans la distribution de l’or.

Battle Gems est bien réalisé, sans réelle originalité mais très addictif et parfait pour de courtes sessions de jeu. Les anglophones apprécieront les trais d’humour omniprésents dans les dialogues.

 

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité