Beep Games, Inc.
Gratuit
Avis : 5,0/5
Scurvy Scallywags est un jeu de réflexion sorti sur iOS depuis presque 1 an, où il a rencontré un succès très mérité. Les amateurs de match-3 peuvent se réjouir de le voir arriver sur Android.
L’action se déroule dans l’univers de la piraterie, dont le titre tire toute son inspiration graphique et sonore. Le pitch est le suivant : un affreux personnage a déchiré le parchemin sur lequel était écrit une chanson légendaire, l’Ultimate Sea Shanty, et c’est vous qui allez devoir partir à la recherche des morceaux éparpillés par les vents.
Le monde du jeu se compose d’îles sur lesquelles différents niveaux vous attendent. Chacun d’entre eux est l’occasion d’une grille de match-3 sur lequel votre héros se déplace afin d’éliminer les méchants qui s’y trouvent.
De nombreux aspects donnent de la profondeur à l’expérience. Le héros dispose de compétences actives et passives à apprendre au fil de l’avancement dans le jeu. Il sera également possible de fabriquer des bateaux procurant certains bonus. Des costumes sont à trouver pour personnaliser l’apparence du personnage principal et lui conférer également des bonus. Enfin un système de quêtes secondaire permet de gagner un peu d’or.
Sur Android, Scurvy Scallywags est proposé sous forme de freemium. Certains aspects du jeu ont été adaptés à ce modèle par rapport à la version originale sur iOS. Ceci dit, pour l’avoir essayé assez longuement depuis ce matin, je n’ai rencontré aucune limitation dans la progression. Seul le système de vies comparable à ce qu’on peut trouver dans les autres jeux du même type pourra être contraignant un peu plus loin dans le jeu.
Quoi qu’il en soit, Scurvy Scallywags est à essayer de toute urgence pour qui aime les pirates et les jeux de réflexion de type match-3.