Des hologrammes à l’été 2015 sur Android !

Les hologrammes se font de plus en plus remarquer. Tout le monde se souvient notamment d’un concert numérique de Tupac dans un festival US, une décennie après sa mort, grâce à cette technologie.

Aujourd’hui, une start-up américaine vient de dévoiler un mini-projecteur d’hologramme tellement petit, qu’il pourrait faire son apparition dans les Android Phone d’ici un an.

Ostendo a confirmé au Wall Street Journal que les projections en 2D étaient déjà totalement maîtrisée (avec une taille maximale de 120 cm) et que le prochain objectif est bien évidemment de passer à la 3D grâce à plusieurs projecteurs.

hologramme android

L’entreprise compte seulement une centaine d’employés mais ils travaillent depuis presque dix ans sur le sujet. La production des projecteurs 3D pourrait démarrer au deuxième semestre 2015.

Pour le plaisir, revoici le concert « hologrammique » de Tupac et des précurseurs de cette technologie… dans Star Wars.

hologramme android, Des hologrammes à l’été 2015 sur Android !

1 comment on “Des hologrammes à l’été 2015 sur Android !”

  1. Depuis le temps qu’on en parle ! Si Google lance la technologie avant Apple sur leurs smartphones ce serait une super avancée !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.