Romans In My Carpet : Les mites partent en guerre sur Android

logo  Romans In My Carpet! Romans In My Carpet!
Witching Hour Studios
2,69 €   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Romans In My Carpet est un jeu proposé par Witching Hour, un petit studio de développement indépendant. On lui doit les excellents jeux de stratégie au tour par tour Ravenmark: Scourge of Estellion et Ravenmark: Mercenaries. Seul le second est sorti sur Android et si vous ne le connaissez pas, je vous encourage chaudement à le faire si vous aimez le genre, d’autant qu’il est gratuit au téléchargement. Vous trouverez le lien ci-dessous.

logo  RAVENMARK: Mercenaries RAVENMARK: Mercenaries
Witching Hour Studios
Gratuit   
Avis : 3,9/5
Play Store Amazon

Pour en revenir au jeu qui nous intéresse dans l’immédiat, Romans In My Carpet est également un jeu de stratégie au tour par tour. Son environnement est original car l’action se déroule dans notre monde et met en scène des insectes qui se livrent des batailles sans merci mais organisées. Ainsi vous combattrez dans l’enceinte d’une chambre à coucher où les insectes vont se disputer la domination d’endroits clés.

romans_in_my_carpet_01

Le jeu propose un mode campagne à parcourir en solo et un mode multijoueur en asynchrone. Il est important de savoir qu’il est nécessaire de créer un compte afin de pouvoir se connecter aux serveurs de jeu, même pour jouer en solo. C’est un choix discutable qui pourra refroidir certains joueurs.

Pour ceux qui connaissent Ravenmark, sachez que Romans propose les mêmes mécanismes de combat mais en version nettement simplifiée. Il se trouve que c’est une bonne chose car la prise en main s’en trouve accélérée et donc accessible à un plus grand nombre de joueurs. Chaque unité dispose d’une panoplie d’actions que vous pouvez leur ordonner de réaliser. Une fois toutes les consignes données, la bataille démarre et chaque unité accomplit son action dans un ordre fixé. Ce système de planification puis d’action est assez peu habituel mais introduit une dimension stratégie intéressante.

Bien qu’il soit plus simple que Ravenmark, Romans nécessite de connaitre les forces et faiblesses de chaque unité. Pour cela il existe un codex qui résume les aptitudes de chacune d’entre elles.

Pour terminer, sachez le jeu propose des achats intégrés, mais qui sont de nature exclusivement esthétique.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.