Rival Knights : La chevalerie vue par Gameloft sur Android

Le dernier titre de Gameloft disponible sur Android se nomme Rival Knights. Il s’agit d’un jeu de combats de chevaliers comme il en existait au moyen-âge au cours de tournois. Vous allez incarner l’un de ces chevaliers dont le but est de se faire un nom en gravissant les échelons des ligues successives.

rival_knights_01

Le principal intérêt de Rival Knights se trouve dans ses combats. Ils se déroulent en trois phases : démarrage, prise de vitesse et visée avec la lance. Chacune de ces phases doit être réalisée de la façon la plus précise possible à l’aide de petits indicateurs sur l’écran. Plus vous serez précis et plus vous gagnerez de points dans les domaines suivants : défense, vitesse et attaque. Celui des deux protagonistes qui obtient la meilleure note dans deux de ces domaines remporte l’affrontement.

L’équipement du chevalier et sa monture participent à cette notation et on peut dire que celui qui possède les meilleurs éléments a le plus de chances de l’emporter. Cet équipement est composé d’un casque, d’une armure et d’une lance. Tous ces objets, ainsi que le cheval, doivent être débloqués en gravissant les ligues, puis achetés et enfin améliorés.

Il existe deux modes de jeu : le mode solo avec les ligues et le mode multijoueur avec des tournois. Le joueur dispose de deux sortes de sceaux, un pour chacun des modes de jeu. Ils servent pour résumer de jauge d’énergie. Chaque combat consomme un sceau et lorsque vous n’en avez plus, il faut attendre qu’ils se rechargent avec le temps ou bien les remplir avec la monnaie premium du jeu.

Rival Knights est un jeu intéressant avec un gameplay qui sollicite la précision. Son aspect freemium gâche malheureusement un peu le tableau avec une limitation du temps de jeu due au système d’énergie. De plus, les joueurs mettant la main à la poche auront inévitablement un meilleur équipement et donc de bien meilleures chances de gagner. Toutefois tout n’est pas à jeter et le jeu reste prenant pendant au moins quelques temps.

Note DroidSoft : 3,5 / 5

logo  Rival Knights Rival Knights
Gameloft
Gratuit   
Avis : 4,6/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.