Galcon Legends et Fusion : deux jeux de stratégie sur Android

Publicité

Galcon est un jeu de stratégie sorti sur Android depuis quelques années. Son principe est à la fois simple à comprendre et difficile à maîtriser. On donne des ordres de déploiement à des flottes qui se déplacent alors d’une planète à une autre afin de conquérir la cible. L’éditeur Hassey Entreprises a récemment sorti deux nouvelles versions de son titre sous les noms de Galcon Legends et Galcon Fusion.

galcon_legends_01

Le premier s’appuie sur un mode de jeu en solitaire dans une campagne scénarisée pendant que le second propose également du contenu solo mais met l’accent sur son mode multijoueur. D’autre part, Fusion est optimisé pour les tablettes et effectivement y jouer sur smartphone n’est pas très pratique.

Le principe du jeu reste le même qu’à l’origine. Au départ on dispose d’une ou plusieurs planètes, l’adversaire également. Il faut alors conquérir des planètes neutres afin de les faire produire des vaisseaux pour notre camp. L’ennemi fera bien évidemment la même chose de son côté. L’objectif ultime est de conquérir toutes les planètes détenues par l’adversaire.

Publicité

Le gameplay est très nerveux bien que planification et stratégie soient des aspects à ne pas négliger afin de gagner la partie. La réalisation a profité d’un sérieux coup de jeune et le résultat est séduisant.

Si vous ne disposez « que » d’un smartphone, je vous recommande Galcon Legends. Si vous êtes équipé d’une tablette alors Galcon Fusion devrait avoir votre préférence. Le plus étonnant est que Legends est plus cher que Fusion, ce qui parait étrange !

logo  Galcon Legends Galcon Legends
Hassey Enterprises, Inc.
3,67 €   
Avis : 0,0/5
Play Store Amazon

logo  Galcon Fusion Galcon Fusion
Hassey Enterprises, Inc.
2,20 €   
Avis : 4,0/5
Play Store Amazon

 

Publicité

1 comment on “Galcon Legends et Fusion : deux jeux de stratégie sur Android”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité