Google empêche-t-il Aptoide, un Store concurrent sur Android ?

Aptoide est un magasin d’applications inventés par des développeurs portugais en 2009, qu’on vous a déjà présenté. Aujourd’hui, on apprend que ses fondateurs s’en prennent à Google en déposant un recours devant la Commission Européenne pour abus de position dominante et pratiques anticoncurrentielles.

La start-up reproche notamment l’impossibilité de publier son application sur le Play Store, le blocage de son site sur Chrome ou encore les embûches plus nombreuses pour installer l’APK.

aptoide google

Selon TechCrunch, il ne fallait que 10 étapes pour installer Aptoide avec un taux de 80 % de réussite sur Android 2.1, contre désormais 14 étapes avec seulement 20 % de réussite pour un appareil sous Android 4.0.

Aptoide revendique la présence de plus de 200 000 applications, soit quasiment autant que sur la boutique virtuelle d’Amazon, présente également sur Android.

Google devrait réagir rapidement.

11 thoughts on “Google empêche-t-il Aptoide, un Store concurrent sur Android ?”

  1. Je vois pas le soucis Google priviligie la sécurité de ces clients. Ils n’ont qu’à faire comme sous ios et le proposer à ceux qui robot leurs appareils

  2. Le problème de Google c’est surtout que via Aptoid on peut télécharger gratuitement des applis payantes sur le play store …

  3. Déjà, Aptoid c’est un nid à applications crackées, pleines de virus, etc. Et puis Aptoid, avant de faire un procès à Google, devrait demander à Apple ou Microsoft s’il est possible d’installer d’autres markets sans modifier le téléphone !
    Android c’est le seul OS où il est possible de mettre un store alternatif !
    C’est ridicule de la part d’Aptoid !

    1. Sans modifier son téléphone, non.
      Je voulais rajouter ce point sur mon commentaire mais j’ai validé trop vite !

  4. pkoi payer une appli qui de toute façon va balancer plein de pubs (sauf si un achat in app est prévu pour les enlever).

  5. @truth – tablette : Va expliquer au 90 pourcents de propriétaires d’iphone qui ne le font pas. Et pour wwindows phone il n’y a rien non plus.

  6. @truth – tablette : Tu vis sans argent toi ? Les mecs qui développent les applications ce ne sont pas toujours des grosses boîtes dernières. Les mecs ont besoin de manger, comme tous le monde ! C’est normal qu’ils fassent payer leurs applis alors. Par contre c’est pas normal de les pirater sérieux une appli à 99 cents tu vas pas me dire que tu peux pas la payer quant même ? Surtout que avec le Google play store tu peux te faire rembourser si tu desinstalle avant 15 minutes !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.