Dans la pensée générale, le système d’exploitation d’Apple iOS est plus sûr qu’Android… Et bien, figurez-vous que c’est finalement peut-être le contraire !
Des chercheurs de chez Marble Security ont en effet réalisé une étude comparative en testant 14 critères d’attaque.
Comme vous pouvez le voir sur le tableau ci-dessous, Android est plus vulnérable sur les applications de réseaux sociaux, d’entreprise et productivité, tandis qu’iOS l’est sur les applications de santé, d’informations, de productivité ainsi que les jeux !
Dire qu’il y a des pigeons qui n’y se connaisse pas en mobile et qui se permet de dire que IOS est plus sécuriser……….
Une étude contradictoire par rapport à une multitude d’autres qui disent le contraire.
Personnellement, je n’ai jamais attrapé de cochonneries sur mes appareils à la pomme. Je ne peux pas en dire autant avec mes Android. Et pourtant, je n’installe mes applications qu’à partir du Google Play.
On se rassure comme on peut.
@thivi : pauvre type va j’aimerai savoir ce ke ta chopé lol!!!!
@ben3448, déjà tu ne m’insultes pas espèce de t… d. c.. et aussi tu essayes de t’exprimer correctement.
Je dis que j’ai attrapé des cochonneries en installant des applications via le Google Play , je ne vois pas pourquoi je mentirais. C’est la plus stricte vérité.
Mais en même temps, je ne vois pas pourquoi je prends la peine de te répondre, espèce de décérébré.
Sécurité : un malware très discret imite le Google Play Store
https://www.zebulon.fr/actualites/13692-securite-malware-imite-google-play-store-fireeye-com-sdwiurse.html
mouais, il y a quand même 95% (et je n’exagère pas) des virus qui sont sur Android donc…
Android est plus sûre que ios mais il y a beaucoup plu de malware sur Android 97% environ des malware sur smartphone sont présent sur Android
En clair, Android est vulnérable a ce qui est le plus utilisé. Chapeau.
Tivi
Tu es pas douée voilà tout…
J’ai jamais rien chopper que ce soit sur android ou ios
@Xin_Hong : une belle bande de naz ki ont bouffé de la pomme pourrie!!!
Vous n’avez donc rien compris à l’article il parle des failles dans chacun des os ce qui ne reflettent pas le nombre de malware sur chaque os mais juste les possibilités de faire un virus. Et si la plupart des virus sont sur Android c parce que le but d’un virus et de toucher le plus grand nombre de personnes et vus que Apple ne représente qu’un pourcentage minime des vente de smartphone les hacker se tournent vers Android
@val – mobile
Ta tout à fait raison. Par contre Sion compare les malwares… Sachant qu’il n’y en a pas sur iOS… A vous de juger !
Salut,
Je ne vois pas le but des ces études pour savoir qui est le plus sécuriser… Personnellement je n’est jamais eu de virus sur les deux Os. Et de toute façon il est imposible de faire un Os qui résiste a tout et qui soit protéger… y aura toujours une petit faille …
Hahaha c’est quoi que tout c’est gamins anti – Apple? Vous vous forcés à dire que Androïde c’est mieux en tout? La plupart d’entre vous n’a pas eu d’iPhone pour juger. Personnellement j’ai pu tester les 2 os, le résultat : je suis revenus chez Apple après 2 mois d’Androïd.
1 point seulement : les applications Apple sont vérifié puis validé. (Je suis d’accord qu’ils laisse passer des cochonnerie d’ap comme imitation ou autres… Mais pas de virus, malware etc…)
Quand a cet idiot qui dit que les hacher- pirates attaquent plutôt androïde car il y’a peut de monde sur iOS, va te coucher mon bonhomme. Si androïde est attaqué c’est qu’il est bien plus vulnérable. iOS à un iPhone par an, combien à de téléphone androïde par an? S’il y aurais de grosse failles de sécurité, les hachers attaquerais iOS car les appareil sont sensiblement les même. Bande de fan boy.
Bonjour à tous,
La première chose que je voudrai signaler est la définition du terme malware. Tout le monde, et même Google, utilise se terme pour des applications malveillantes (le terme virus est aussi pas mal utilisé…) mais revenons au malware. Est ce qu’une application minant du Bitcoins dans le dos de l’utilisateur est un malware ? Je ne crois pas … donc c’est une application malveillante mais sans reelle autre contrainte (hormis la gêne occasionnée). (Exemple venant de l’analyse de Marble) donc le terme malware est utilise à outrance …
Revenons en au cœur du sujet : l’étude sur la sécurité des OS mobile. Il faut d’abord mettre le contexte : on parle de l’entreprise, pas de votre terminal personnel à usage privée. Et l’étude est complètement axée la dessus. Elle compare les deux OS en mettant en avant les plus et moins de chaque OS.
Et le plus grand problème, pour une entreprise est la confidentialité de ses données. Si son employées ne peut plus utiliser son smartphone à cause d’une applications malveillante, ce n’est pas son problème. Mais si ses données sont dévoilées à un tiers non autorisé, c’est un sérieux problème. Imaginez la liste de vos employés avec téléphones … aux mains d’une entreprise concurrente, ou encore du vol de données confidentielles ?
Bienvenue dans le BYOD dans toute sa splendeur …
PS : lisez l’etude (Marble), même si c’est en Anglais. Bous allez découvrir des choses que vous n’aurez pas imaginé …
Je n’ai jamais eu un seul problème sur iOS, contrairement à mon android, infecté une ou deux fois par des sources « sûres » des études le prouvent.
Les harckeur ont déjà du mal à craquer les iOS donc je pense pas que tu réussis à choper une attaque ou quoi ce soi sur iPhone iPod iPad
Alors que Android est plus libre d’accès.
@Hehe : mdrrrr t’as tout dis !! perso j ai plus de merde sur androïd que sur iOS peut importe l’étude ou ce que raconte les Ultrafanboy qui essaient de se rassurer d’avoir le meilleur os
Beaucoup parle pour ne rien dire. Ios ou Android aucun des deux n’est à l’abri. Plus haut entendre dire qu’il a attrapé plein de saloperie sous Android prouve que tu n’es qu’un fanboy de la pomme et rien d’autre.
Déjà pour commencer si il y a autant de saloperie sous Android c’est pour la simple raison que cet OS est le plus répandu dans le monde donc une cible plus privilégié pour les pirates. Windows en est l’exemple concret c’est l os le plus répandu et donc le plus attaqué en termes malware etc….
Ios n’a jamais été exempt à avoir de protection d’ailleurs il a été prouvé que le store d apple peut être dupé autant que celui du googleplayGoogle plan.
@Screen0k : Va voir si tu peux rooter aussi facilement sous kitkat et on en reparle d’ailleurs sur un appareil Android c’est geohot qui a dut s’y mettre car personne n’en était capable…
bizarre moi sur mon ipad mini j ai choper des merdes alors que sur mon tel android aucun soucis et sa depuis 2010 et j ai pris que des applis ou le dev est officiel et en ce qui concerne les virus j en ai jamais choper sur les 2 os. chaque os a ses failles et je serais curieux de voir sur quelle version d android y a le plus de merde car sur kitkat 0 probleme