Google Now pourrait-il faire fuir les développeurs Android ?

Phandroid, un blog US réputé, se pose une drôle de question aujourd’hui, au premier abord, mais le développement de la théorie tient suffisamment la route, pour le reprendre ici.

Pour Joe Fedewa, « Google Now est en train de tuer les applications Android« , car le service proposé par Google est devenu tellement précis et fluide, qu’il en vient à reléguer au second plan de nombreuses applications présentes sur le Google Play.

google now android

Que ce soit pour la météo, la musique (Google Musique), ou la messagerie (Hangouts), sa porte d’embarquement à l’aéroport, l’emplacement de son véhicule, ou les restaurants dans le coin, Google a la réponse.

Résultat, les produits Google commencent à s’imposer sur de nombreuses applications publiées auparavant et cela pourrait provoquer un point noir pour le blogueur.

Microsoft avait déjà envisagé la même voie, en installant par exemple d’office des versions de Facebook et Twitter, mais cela a eu pour résultat de faire fuir les développeurs indépendants, qui aurait pu remplir le magasin d’applications de Windows Phone.

Qu’en pensez-vous ?

2 thoughts on “Google Now pourrait-il faire fuir les développeurs Android ?”

  1. Non au contraire, cela devrait forcer les développeurs à faire de meilleurs applications pour justement prouver leur utilité par rapport à Google Now.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.