Un commissaire belge met en garde contre Facebook

Olivier Bogaert, est un commissaire belge, spécialiste de la lutte contre la cybercriminalité et de la prévention sur Internet, au Computer Crime Unit de Bruxelles. Sa dernière interview dans la presse locale fait le buzz.

Selon lui, les policiers devraient se méfier avant d’installer l’application Facebook sur leur smartphone, car cette dernière pourrait éventuellement avoir des conséquences néfastes sur leur emploi.

« Récemment, Facebook a procédé à une mise à jour de son application pour les outils portables. À cette occasion, une petite fenêtre s’est ouverte qui vous montrait les nouveautés mises en place. Mais qui les a lues ? Et donc, si vous avez machinalement cliqué sur le bouton « Installer », vous avez désormais autorisé Facebook à lire le contenu des SMS présents sur votre smartphone.

ami facebook

Si, professionnellement, vous utilisez fréquemment les sms pour échanger des informations avec vos collègues, lors d’une réunion par exemple ou dans les transports en commun parce que vous préférez la discrétion, désormais Facebook, lui, s’intercale dans le processus et en prend connaissance. Cela peut donc poser problème en terme de confidentialité si, de par votre profession, vous êtes tenu au secret professionnel« .

Les forces de l’ordre en Belgique sont prévenues.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.