24h chez Google : Terminator, OnePlus One, Wifi, avion…

– Pour fêter les 20 ans du protocole Robot.txt, Google a fait une nouvelle blague, en publiant une simple page web nommée Killer robot où l’on découvre que les cofondateurs de la firme, Larry Page et Sergey Brin, ne pourraient pas être attaqués par un Terminator T-800 ou T-1000. L’esprit potache de Google existe toujours.

– Pour s’assurer qu’il n’y a pas une bombe dans la batterie d’un téléphone, la sécurité dans les aéroports, pour les vols à destination des USA va drastiquement évoluer. Il faudra nécessairement avoir assez de batterie, pour allumer son téléphone, pour éviter de se le faire confisquer.

– Excellente nouvelle pour le OnePlus One, d’après un représentant de la firme, le déploiement d’Android L interviendra dans un délai de 90 jours après la sortie officielle de la version finale de l’OS de Google. Une belle réactivité.

oneplus one test android

– En acceptant que son mobile Android cherche automatiquement les réseaux WiFi connus, pour s’y enregistrer, tous les mobiles se transformeraient en mouchards involontaires, envoyant constamment leur position géographique. Une faille que Google prend au sérieux : « Nous prenons la sécurité des données de localisation de nos utilisateurs très au sérieux et nous sommes ravis d’être tenu au courant d’éventuels problèmes. Puisque ces changements de comportement pourraient potentiellement impacter la connexion des utilisateurs à certains points d’accès « cachés », on a encore besoin de déterminer si ces changements sont appropriés dans une prochaine version. »

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.