Comment bien fermer une application Android

La batterie reste le premier problème des smartphones, pour la plupart des utilisateurs. Mais en effectuant les bons réglages, donner plus d’autonomie à son mobile n’est pas sorcier.

Commencer par bien fermer les applications Android ouvertes est déjà un pas dans la bonne direction.

Sur Android, le bouton avec deux rectangles superposé, dans le menu en bas, permet d’afficher toutes les applications actives et un swype vers la droite les ferme en un clin d’œil.

Malheureusement, certaines applications sont plus sournoises et il faut se rendre dans les paramètres d’Android, pour en venir à bout. En sélectionnant Applications, puis En cours, il est possible d’arrêter définitivement une application en cliquant simplement dessus.
app android

app ferme android

Et si ces manipulations vous semblent trop longues, l’installation d’une application comme Clean Master pourrait vous séduire, pour optimiser l’utilisation de sa mémoire vive, en un seul clic. Pratique pour bien fermer une application Android.

logo  Clean Master (effacer cache) Clean Master (effacer cache)
Cheetah Mobile
Gratuit   
Avis : 4,7/5
Play Store Amazon

7 thoughts on “Comment bien fermer une application Android”

  1. Encore une application pour un rajout de ram .Il suffit d’éviter la synchronisation à tout bout de champs . les connexions qui servent pas . éviter de rajouter un launcher . Facebook bouffe environ 145 mo de ram en utilisation avec leur 2 appli . Et de desinstaller les applications d’origine sans même passer par un root . Et oui cela est possible! !! ooo la batterie tiens meme avec du 2000 mlh Oooo c’est bizarre.

  2. Désinstaller les applications de base sans passer par un root ?
    Tu m’explique pour le coup parce que je suis très curieux… j’ai eu tenter de désinstaller toutes ces merdes d’applications Google mais impossible et je ne trouve pas de moyen de router facilement mon Z1

  3. @Mountain – mobile : alors la tu m’en boucherai un coin si t’arrive à desinstaller des aps d origine sans rooté ben t’es un magicien

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *