Google va développer des lentilles de contact intelligentes

Avec l’aide du laboratoire suisse Novartis, Google va développer des lentilles de contact intelligentes, avec l’objectif de réaliser des prototypes d’ici 5 ans, pour soigner des diabétiques et des presbytes.

Comme le rapporte Challenges, « deux volets d’applications sont en cours de développement. Le premier consiste à mesurer le liquide lacrymal de l’œil pour mesurer le taux de diabète de l’usager, un marché potentiel de 1,7 milliards de personnes. Le second consiste à rétablir l’autofocus naturel de l’œil sur des objets proches pour les personnes souffrant de presbytie, soit près de 23% de la population mondiale. »

Mais rien ne peut encore garantir que ces lentilles soient un jour développées ou approuvées pour la vente sur un marché, comme le précise le communiqué du labo.

lentille google

Dans tous les cas, Google confirme que l’époque où la firme se contentait d’être un moteur de recherches est révolue depuis longtemps. En plus des autos et de la maison, Google s’intéresse de près à notre santé.

6 thoughts on “Google va développer des lentilles de contact intelligentes”

  1. A quand les caleçon et les cullote intelligente qui mesure le tôt d hormones pour savoir si ta meuf ou ton mec risque de te tromper lol

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.