24h chez Google : Hangouts, Android, Qualcomm…

24h chez Google : Hangouts, Android, Qualcomm… Actualité

– L’application de messagerie de Google, Hangouts, dispose désormais d’une version pour le monde de l’entreprise. En plus de nouvelles fonctionnalités, ce changement permettra aux pros de disposer d’une hotline disponible en continu.

– Selon Re/Code, la Commission Européenne va mener une action anti-trust contre Google et Android, après avoir questionné les constructeurs travaillant avec la firme de Mountain View depuis plusieurs années. Cette publication ajoute d’ailleurs que Google souhaiterait trouver au plus vite, un accord à l’amiable.

– La presse US rapporte qu’il est possible d’accéder à toutes les informations et paramètres cachés de Qualcomm, sans avoir besoin de root sur les Moto G, X et E, grâce à un launcher tiers. Une faille de sécurité que Motorola devrait prendre au sérieux.

– D’après la dernière étude trimestrielle de Strategy Analytics, la part de marché d’Android a encore grimpé récemment, pour atteindre désormais 85 % au niveau global. Il s’agit d’un record pour le système d’exploitation mobile de Google.

stats android trimestre