Désimlocker son smartphone Android gratuitement

L’astuce du jour concerne le désimlockage d’un smartphone Android. Pour désimlocker son smartphone Android gratuitement, c’est très facile et tout à fait légal.

Mais au fait, un Android simlocké c’est quoi ? C’est un smartphone bloqué par l’opérateur pour ne fonctionner que sur son réseau. Le but de la manoeuvre est bien entendu de décourager le client d’aller chez la concurrence !

Ceci étant dit, la loi oblige désormais ces mêmes opérateurs à proposer le désimlockage gratuitement à ses clients, 3 mois après l’achat d’un smartphone Android.

desimlocke android gratuit débloquer smartphone

  • Pour débloquer un Android chez Bouygues, appelez le 614 ou cliquez-ici
  • Pour débloquer un Android chez SFR, appelez le 1023 ou cliquez-ici
  • Pour débloquer un Android chez Orange, appelez le 3970 ou cliquez-ici

Suivez notre tutoriel pour désimlocker un Android qui vient garnir notre section Android pour les nuls.

  • Attendez 3 mois après l’achat
  • Obtenez votre IMEI en composant *#06# sur le mobile
  • Allez sur votre espace client via le site web de votre opérateur
  • Cherchez la rubrique Désimlockage
  • Suivez les différentes étapes
  • Récupérez le code de désimlockage (quelques heures ou jours après maximum)
  • Mettez une autre puce dans votre Android
  • Insérer le code de déverouillage quand on vous le demande
  • Et voilà !

NB : certains opérateurs comme Bouygues Telecom ou Free Mobile ont décidé de ne plus simlocker les mobiles qu’ils vendent depuis quelques mois. Il est donc possible que votre Android soit déjà désimlocké.

N’hésitez pas à mettre une autre puce pour tester rapidement si votre Android est simlocké ou pas.

désimlocker son smartphone, Désimlocker son smartphone Android gratuitement
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

7 thoughts on “Désimlocker son smartphone Android gratuitement”

  1. ok et comment on fait qd on a un tel simlock qui n est pas reconnu chez l operateur lol car j ai eue le cas l operateur m a donné 5 cide et aucun ne fonctionne et sa fait 3 an que sa dure lol

    1. Si vous êtes intéressés dans le déblocage de votre téléphone, il existe beaucoup de sites que vous pouvez trouver qui offrent le service si vous effectuez une recherche sur Google. Personnellement, je vous suggère de visiter http://www.desimlocker81.com comme je l’AI, et beaucoup de gens que je connais, ont profité de leur service et ont été plutôt satisfaits. J’espère que cela aide.

  2. quelques heures, jours, semaines voir des mois, merci orange, je n abandonne pas mais c est décourageant, malgré leur réseau de boutique…. de vente

  3. C’est quand même dingue que ce soit encore légal… Y’a que dans la téléphonie qu’on voit ça.
    J’imagine la Senseo bloquée pendant trois mois avec sa propre marque de dosette, ou Peugeot qui oblige à faire le plein chez total pendant trois mois… C’est incroyable, et je comprends même pas l’intérêt puisque on est engagé sur la sim pendant 12mois mini ( le sans engagement étant rarement fourni avec un mobile).

  4. @Micha – mobile : C’est pour éviter à des petit malin de les prendre à prix promo et les revendre au prix d un une du commerce mais surtout à des gens de prendre des abonnés pour avoir le tel pas chère et clôturer le compte bancaires pour pas payer l abonnement. .. et soit les gardez soit les revendre sur leboncoin et avec la facture tel que tu ne pour à jamais debloquer car il et pas à ton nom et de plus issue d un abonnement non payer

  5. Perso quand je veux débloquer un téléphone, je ne commence pas par donner mon N° de téléphone sur un site !!
    Celui que je recommande me semble le moins cher que j’ai trouvé:
    https://www.deblocage.net
    Une dizaine d’euros pour débloquer un iPhone, ça me semble très correct.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.