Samsung Galaxy Edge, un smartphone aux bords courbés

Parmi la multitude d’appareils présentés par Samsung, le Galaxy Edge mérite amplement notre attention, avec une apparence qui renouvelle profondément les mobiles, grâce à ses bords courbés et interactifs.

Ce nouvel espace pour l’écran permettra d’afficher une sélection d’applications ainsi que les notifications. Petit plus, cet écran « supplémentaire » pourra même rester actif quand l’écran principal sera éteint.

galaxy edge, Samsung Galaxy Edge, un smartphone aux bords courbés

La date de lancement et le tarif n’a pas été encore communiqués, mais on sait déjà qu’il reprendra toutes les caractéristiques techniques du Galaxy Note 4.

On retrouvera notamment un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et épaulé par 3 Go de RAM, un GPU Adreno 420 et un capteur photo de 16 megapixels, le tout sous Android 4.4.

note edge galaxy samsung

27 thoughts on “Samsung Galaxy Edge, un smartphone aux bords courbés”

  1. ça c’est énorme de pouvoir regarder ses notifs sans allumer tout l’écran ! On va enfin avoir des put…. d’autonomie car la pluspart du temps on allume son tél pour voir l’heure ou si on a des notifs

  2. Et la toute les langues de viper qui cracher sur Samsung vont dire * whaou trop bien * mdr bon petite apportée cette tranche pour les notifs c’est génial et ça c’est innovent … enfin quelque chose qui donne envi de changer de téléphone

    1. Il ne t’en faut pas beaucoup pour changer de téléphone dit donc ! Perso, je change de téléphone quant il est mort…
      Par contre moi et Samsung c’est fini. Touchwiz qui plante et rame au bout de 6 mois, des mises à jours quasi inexistantes… C’en a été trop pour moi !
      Je ne trouve pas ce téléphone si génial que ça et je ne vois pas l’utilisation que je pourrais avoir avec un tél écran.
      Et puis le prix !!! Aïe aïe aïe !!!
      Mais il en faut pour tous les goûts, ça je respecte.

    1. a mon avis tu est aveugle avoir toute tes fonctionnalitées a portée de main sur une simple tranche , avoir tes notifs sans meme ouvrir ou wake up ton tel tu connais un autre constructeur qui l’as fais ?

      @tabo66 moi persson sa fais casi 1 ans que j ai mon note 3 il a jamais ramé , et touchwizz n’as jamais planté … je sais pas comment vous vous dermerdez les gars serieux  » sans vouloir etre mechant biensur « 

      1. En plus, je viens d’y penser, mais se smartphone n’est pas pour moi aussi parce que je suis gaucher, donc voilà la galère à utiliser !

  3. Le Note 4 m’a plus et toutes les nouvelles fonctionnalités qui vont avec, mais là je trouve le design vraiment moche. C’est une idée ingénieuse, je ne dis pas le contraire mais ce n’est pas symétrique et je déteste ça. Cela reste mon avis bien sûr :)

  4. @kinki : appel pas sa une innovation j’active le torche sur mon moto g 4g en 1 click sans déverrouiller mon téléphone avec les widjet toi par contre Samsung a vraiment le bon type de client avec toi ;-)

  5. @gn4 – mobile : Mais de quoi tu parle la torche. .. mdr moi je le secoue elle s’allume mais moi je te parle des notification arguments à 2 balle et hors sujet ta torche mdr

  6. @kinki – mobile : Ha tu n’es pas un gaucher à 100% comme moi ;) Je suis incapable de faire quoi que ce soit de la main droite, tu as de la chance !

  7. Oula… les clans se forment :) Pour ma part jamais eu de gros PB avec mon note2 et touchwizz… en plus pour le note 4 ils annoncent une surcouche revue et améliorée donc à voir… En revendant mon note2 + une ODR de chez Samsung je suis bien tenter par le note4 ou le Edge… à tester… (bon je parle plus du dualsim je suis désespéré…)

  8. @tous ceux qui écrivent: Vous parlez de bug de tel, ma théorie est presque juste. Sony première série de tablette étanche ils ont des problèmes . Apple première du 5c 5s problème de batterie, Samsung s5 problème d’apn, note 2 problème de surcouche. Playstation 2 première problème du lecteur optique. Je pense vraiment qu’il font donc meilleur après , et les spécialistes font leur test sur la première serie.

  9. Pour ceux qui ne voient pas l’utilité (il faut être aveugle mais bon…), il faut aussi y voir un message, Samsung fait là un gros pied de nez aux autres constructeurs. Alors que les autres se contentent d’améliorer la puissance inutilement, Samsung présente un écran flexible avec une vraie utilité, pas comme son concurrent de LG.
    Ce téléphone passe un message : « l’écran du futur c’est nous qui l’avons ».

  10. Je trouve aussi que c’est une belle avancée, et oui je trouve que c’est innovateur mais j’attends de voir en pratique. Jvois bien l’utilité sur le bord du bureau avec juste la tranche d’allumer pour contrôler la musique ou autre appli, avoir l’heure et les notifs sans cramer la batterie. Jvais attendre le prix et les offres des opérateurs surtout mais je pourraise laisser tenter (moi qui cherchais le phone le plus borderless, la c’est au delà).

  11. Samsung encore et toujour du plastic le galaxy edge a l’air pas mal mais perso android c’est pas mon truc mais pour phone comme sa ils aurai pu éviter le plastic sinon tout les samsung commence a ce ressembler par contre celui la si il tombe et que l’écran casse la sa va faire mal deja le prix des ecran des s3 et s4 note ect alors la j’imagine même pas mais j’avoue que la tranche sur le coter pas mal reste à voir le prix en tout cas moi je reste chez Apple depuis que j’y suis jamais eu un seul probleme et les phone Apple sont de qualités et leur sav sont impeccable c’est qu’un avis personnel donc ne vous exciter pas

  12. @mmlemanchot – mobile : Ah enfin quelqu’un qui voit plus loin que le bout de sont nez sa fait plaisir … surtout que pour rapel il 1 vais déposer le brevet 6 mois en arrière donc il fallait s’attendre à ce qu’il le concretise

  13. @david : ouais je suis au moins d’accord sur ce point niveau fragilité à voir , mais persso j ai jamais casser un écran de portable en 19 ans lol donc ça va

  14. @david : je suis d accord mais comme kinki je ne ai jamais fais tomber de tel depuis le 3310 lol et depuis les smartphones je n ai jamais eue aucun soucis quelqu il soit. Je suis sur Android depuis 2010 et j ai jamais eue de soucis, donc coter sav j en ai jamais eue besoin, mais il est vrai que le sav d Apple est très connu pour son efficacité. Ceux qui disent que Android rame, c est qu ils ne savent pas si en servir mais il est que touchwizz est trop lourd. Par contre pour les possesseurs du note 3 n attendez pas à avoir les fonctionnalité du note 4, c est mort, souvenez vs lors de la sortie du note 3, on attendait les fonctionnalités du stylet sur le note 2 qui n ai jamais arrivé. David si tu veux essayer un vrai Android va essayer un nexus ou Motorola la tu découvriras le vrai Android. Et pour information à ts les possesseur du nexus 5 qui ont acheté leur tel sur le plan store, Google remplace les écrans cassé gratuitement

  15. @david : et Android ne rime pas avec Samsung y a d autre marque aussi bonne voir meilleur que Samsung et qui font des appareils en premium

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.