Les nouveaux Moto X et Moto G 2015 : plus grands, plus performants, …

Motorola a aussi profité de l’IFA 2014 de Berlin pour présenter les nouveaux Moto X et Moto G. Pas de Moto X+1 ou Moto G2, les noms restent les mêmes. Ils sont égalements tout de suite disponibles à la vente.

Les deux modèles ont été revus à la hausse, tant au niveau technique que des gabarits. Regardons tout cela de plus près.

moto x 2015

Le Moto X 2015

Le Moto X garde le même style mais passe à la taille supérieure avec un écran qui s’étire de 4,7 à 5,2 pouces. Du coup, la résolution passe en Full HD (1920 par 1080 pixels) et se paye de l’AMOLED.

Concernant les performances, la nouvelle dalle étant plus gourmande, le processeur est maintenant un quad-core Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM. Le stockage est de 8 ou 16 Go extensible via MicroSD.

Le capteur photo est maintenant de 13 mégapixels avec double flash LED à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Evidemment, Android Kitkat 4.4.4 est installée et la mise à jour Android 5.0 est déjà prévue.

On notera que le contour du téléphone est en métal, comme le Galaxy Note 4 par exemple, et le Moto Maker fait son entrée en France ! Top pour personnaliser son Moto X avant l’achat.

Parmi les autres caractéristiques importantes du Moto X 2014, on aura la 4G LTE, deux haut-parleurs, une batterie de 2300 mAh, des dimensions de 72,4 x 140,8 x 3,8-9,9 mm, un poids de 144 grammes pour un prix de 519 euros sans abonnement

moto x 2

Le Moto G 2015

Le Moto G est le best-seller de Motorola depuis sa sortie en 2013. La nouvelle version a aussi grandit avec un écran 5 pouces IPS HD (1280 par 720 pixels).

Côté performances, on a toujours le Snapdragon 400 quad-core mais surtout 2 Go de RAM.

L’appareil photo grimpe quant à lui à 8 mégapixels avec double Flash et 2 mp à l’arrière.

Le stockage est de 8 ou 16Go avec le port microSD, comme le Moto G 4G. On trouve un port dual-sim également.

Concernant les autres points clés, le Moto G 2015 aura des dimensions de 70,7 x 141,5 x 6-11 mm, un poids de 149 grammes et un prix de 189 euros sans abonnement.

moto g

Précision : tous les Moto X et Moto G auront le droit de changer de coques facilement. Comme les anciens modèles.

Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

11 thoughts on “Les nouveaux Moto X et Moto G 2015 : plus grands, plus performants, …”

  1. Le Moto G perd la 4G à cause du double sim. Je suis sur que dans 6 mois ils vont nous sortir un « nouveau modèle » avec la 4G et du coup plus de double sim.
    Attendez avant d’acheter, je suis persuadé que Motorola va encore une fois prendre ses clients pour des c…s !

    1. Il me semble que c’est impossible techniquement de faire du double sim ET 4G. Tout du moins c’est surement très compliqué et donc très cher !

  2. le moto x comme sont prédécesseur est trop cher car aujourd’hui on trouve des s5 et d autre moins cher ce que je craignais est arriver Motorola a mis trop de temps a sortir ses nouveaux modèles et hélas la concurrence est rude perso je ne changerai pas mon moto g 4g car ce modèle est NN 4g et les même spec que celui ci donc aucun interet

  3. content de mon moto g 4g au moin on n’ait sur d’avoir Android L les specs sont identique ^^ la taille du moto g 5″ la brique quoi

  4. @gn4 – mobile : comme tu dis mais bon 5″ sa va sa reste raisonnable si bien sure les bordures d écran ne sont pas exagérés car j ai encore mon z1 et sa va sa ne gêne pas trop par contre un note la oui c est trop gd même le moto X pour moi il est trop gd maintenant

  5. j’ai cru comprendre que même le modèle simple-SIM n’est pas compatible 4G… je pense qu’il vaut mieux prendre le modèle 2014 avec 4g et carte sd

  6. @loutchiano – mobile : le modele simple sim n existe pas chez motorola il y a que le moto g 2eme gen et le moto g 4g par contre il y a bien les deux modele de moto x

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.