J-7 pour un nouveau SimCity sur Android ?

Depuis la sortie de SimCity Deluxe en 2010, les plateformes mobiles n’ont pas eu droit à une nouvelle version du célèbre jeu de gestion, où l’on doit développer au mieux sa ville. Electronic Arts vient d’annoncer la sortie de SimCity BuildIt sur Android et iOS prochainement. Certaines rumeurs évoquent même une sortie la semaine prochaine.

Pour l’instant, le studio de développement s’est contenté d’un communiqué de presse et de trois captures d’écran. Un teaser très léger qui ne permet donc pas de se faire un premier avis.

« Si vous êtes un urbaniste calé ou possédez un cerveau de stratège, prenez le contrôle d’une ville et amusez-vous partout où vous êtes. Un tout nouveau jeu SimCity, comme vous n’en avez jamais vu auparavant, arrive bientôt sur iPhone, iPad et Android, et il est pensé pour les joueurs en mobilité. Les choix que vous faites permettent de développer votre ville de différentes façons. Répondez aux besoins de vos citoyens afin de les rendre heureux, ou faites des choix douteux et subissez leur colère. Vous gérez votre ville dans la paume de votre main, à 360°, en pinçant et en agrandissant l’image sur l’écran de votre smartphone. Avec des bâtiments innombrables, les graphismes 3D du jeu en font le portage le plus réussi concernant un jeu de simulation de construction. »

simcity android, J-7 pour un nouveau SimCity sur Android ?

sim city android

La communauté des gamers redoute d’ailleurs qu’EA saccage le travail en imposant un système de freemium où il faut forcément dépenser de l’argent pour parvenir à ses fins, comme sur Dungeon Keeper notamment.

simcity android

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.