24h chez Google : Nickelodeon, Qualcomm, Android L…

– Nickelodeon vient de commercialiser une tablette pour 129,90 €. Equipée d’un processeur double-cœur à 1 GHz épaulé par 512 Mo de RAM, avec 4 Go de mémoire interne, cet appareil sous Android se démarque principalement par sa partie logicielle. Il y a deux univers disctincts, pour les 3-6 ans ou les 6-10 ans, et il dispose de plus de 200 applications dont 21 titres exclusifs issus de l’univers Nickelodeon.

nickelodeon tablette

– Les killswitchs,  qui permettent de rendre totalement inutilisable un smartphone volé, pour éviter la tentation, se généralisent. Aujourd’hui, Qualcomm vient d’annoncer qu’un tel procédé sera activable directement dans tous ses processeurs Snapdragon. SafeSwitch sera intégré à partir de 2015.

– Le Material Design, que l’on découvrira dans la prochaine mouture d’Android, vient de  gagner le titre de « meilleure contribution à l’expérience utilisateur » lors de la conférence  UX Awards. Une bonne façon de rappeler que Google n’a pas revu seulement le design de son OS, mais aussi sa façon d’interagir avec les utilisateurs.

– Google vient de faire une réponse amusante à la concurrence et leurs casques de réalité virtuelle. La firme vient d’apporter son soutien à un bout de carton, pour rivaliser de loin avec le Samsung Gear VR. Une application vient de voir le jour pour profiter de ce casque en carton, le Google Cardboard, vendu pour 2,50 €.

qualcomm, 24h chez Google : Nickelodeon, Qualcomm, Android L…

logo  Cardboard Cardboard
Google Inc.
Gratuit   
Avis : 4.3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.