AntiSquad : Un jeu de rôle tactique en deux versions

AntiSquad est un jeu de rôle tactique sorti à la fin du mois d’aout en version freemium sur Android. Il y a quelques jours, sont éditeur InsGames en a sorti une autre version, payante et sans aucun achat intégré.

Quelque soit la version, ce jeu propose de prendre le contrôle d’une équipe de combattants et de les emmener réaliser une trentaine de missions dans une campagne solo. Les objectifs sont variés : infiltration, élimination d’ennemis, exfiltration, etc … On retrouve la plupart des classiques du genre. La gestion des personnages inclut un vaste choix d’équipements et d’objets consommables.

Le style est plutôt contemporain, avec une touche de far-west moderne. La réalisation graphique est d’un très bon niveau. D’ailleurs, des pré-requis sont indiqués sur la description du jeu : Android 4.0 et +, 1 GO de RAM et un CPU à 1200 MHz sont recommandés.

Là où l’éditeur a fait preuve de beaucoup d’intelligence, c’est qu’il propose deux versions du jeu. La première, gratuite, s’apparente à un freemium avec son système de double monnaie, une courante et l’autre plus rare mais accessible via la boutique du jeu. Il ne s’agit pas d’une démo limitée dans son contenu. Il s’agit du jeu complet, mais avec les inconvénients inhérents à tous les jeux gratuits. Globalement, la progression dans cette version sera plus fastidieuse sans ouvrir le porte-feuilles.

La deuxième version, payante, ne contient par contre aucun achat intégré et fait disparaitre totalement la devise premium de la version gratuite. Il est donc possible d’apprécier le jeu sous deux angles et surtout de l’essayer avant éventuellement de l’acheter. Voilà une initiative très intelligente et appréciable que l’on aimerait voir plus souvent.

logo  AntiSquad Tactics Premium AntiSquad Tactics Premium
InsGames
3,99 €   
Avis : 4,8/5
Play Store Amazon

logo  AntiSquad Tactics AntiSquad Tactics
InsGames
Gratuit   
Avis : 4,1/5
Play Store Amazon

 

1 comment on “AntiSquad : Un jeu de rôle tactique en deux versions”

  1. Comme vous l’avez dit à la fin… voir plus souvent ce genre de système serait TRÈS appréciable. Je peux comprendre que certains n’ont pas de budget app’ (les plus jeunes ?) mais certains au contraire en ont. Et les studios oublient de plus en plus ça. Sûrement parce que le freemium rapporte plus ..? Dans ce cas là c’est une tout autre histoire ^^

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.