Ingress : enfin un tuto vidéo pour apprendre à jouer

logo  Ingress Ingress
NianticLabs@Google
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Ingress, le jeu de Niantic Labs (par Google) est un jeu qui se base sur la réalité augmentée. Vous le saviez déjà car nous l’avions déjà présenté à plusieurs reprises.

S’appuyant sur Google Maps et votre position GPS, Ingress propose une forme de jeu inédite utilisant un gameplay massivement multijoueurs sur mobile pour transformer des quartiers et des villes du monde entier en une expérience interactive marquée par le mystère, l’intrigue et l’aventure.

Si vous n’avez pas tout saisi, Google propose enfin un tutoriel vidéo pour comprendre comment Ingress fonctionne. Bien qu’en anglais, la vidéo a le mérite d’exister :

ingress android

Aussi pour comprendre le jeu, voici son principe selon Wikipédia :

Les joueurs doivent collecter de la XM (Exotic Matter, ou « Matière étrangère ») dans le monde réel avec leur appareil. La XM peut être utilisée pour capturer des « portails » associés à des lieux publics. Chaque joueur fait partie de l’une des deux factions du jeu, les « Éclairés » ou les « Résistants », qui tente d’obtenir le contrôle complet des portails. Une fois un portail capturé, il peut être connecté à deux autres portails pour former un triangle, ou « champ » (field). Le nombre de personnes à l’intérieur est ajouté au mind score de la faction concernée.

ingress, Ingress : enfin un tuto vidéo pour apprendre à jouer
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Ingress : enfin un tuto vidéo pour apprendre à jouer”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.