iphone6 galaxys5

Le prix du S5 baisse, en partie grâce à l’iPhone 6

Les différents prix pour se payer un Samsung Galaxy S5 sont en baisse dans tous les canaux de vente, alors que la folie autour de l’iPhone 6 est en train d’atteindre le début de son apogée. Une tactique marketing logique du géant de Séoul pour enrayer le raz de marée d’Apple attendu chaque automne.

iphone6 galaxys5

Chez les opérateurs hexagonaux, les offres pour s’offrir le flagship de Samsung avec une subvention ont été revues à la baisse, avec notamment des affaires à partir de seulement 1 euro chez Bouygues et SFR.

Concernant les revendeurs professionnel en ligne, l’évolution des prix est similaire. Alors que Cdiscount casse les prix à partir de 477 euros, la Fnac propose le Galaxy S5 à partir de 569 euros pour ses adhérents.

Dernier endroit où les prix sont en train de chuter plus vite qu’au mois d’août : sur les petites annonces de particuliers en ligne. La presse spécialisée américain évoque même une baisse des prix de l’ordre de 20 % ces dernière semaines, pour les mobiles premium Android datant du début de l’année.