Test de Hellraid: The Escape, Réflexion et Frissons sur Android

Hellraid: The Escape est un jeu d’épouvante et de réflexion sorti aujourd’hui même sur Android. Les amateurs de jeux mobiles le connaissent peut-être déjà dans sa version iOS, disponible depuis un peu moins de trois mois. Nous avons eu une version jouable entre les mains depuis plusieurs jours, aussi pouvons-nous vous en proposer un test dès maintenant.

L’action se déroule dans une prison magique habitée par des créatures effrayantes et mortelles. Vous vous trouvez bien sûr prisonnier de cet endroit sans savoir pourquoi ni comment et, plus important, sans même vous rappeler qui vous êtes. Des notes laissées par un prisonnier qui vous a précédé vont vous guider et vous permettre de répondre à toutes les questions que vous vous posez.

hellraid_the_escape_01

Le jeu se déroule comme un Point & Click en 3D et en vue à la première personne. Il faudra le plus souvent explorer les environs afin de trouver des objets importants et des mécanismes permettant d’avancer plus avant. L’un des aspects atypiques du jeu est que le héros n’est pas un combattant. Il est donc totalement incapable de tuer les monstres qui rodent. Afin de leur échapper, la ruse sera de mise, ainsi qu’un peu de magie et surtout l’utilisation des mécanismes et des pièges présents.

En plus de l’exploration, résoudre les énigmes sera une tâche prépondérante. Activer des mécanismes, préparer une potion, ouvrir des portes, chaque niveau propose son lot de casse-têtes. De l’agilité est également requise lors de quelques phases délicates de funambulisme par exemple.

hellraid_the_escape_02

La réalisation de Hellraid est d’un très bon niveau. Les graphismes en 3D sont très travaillés, avec des décors fournis en détails, de nombreux effets de lumière et de brouillard. L’ambiance est inquiétante à souhaits grâce aux mélodies et aux bruits de fonds comme des hurlements ou des cris bizarres.

Le jeu propose sept niveaux de base ainsi qu’une chambre supplémentaire. La difficulté augmente assez vite de sorte que même si les niveaux ne sont pas très longs, certains passages nécessiteront plusieurs essais. En guise de supplément, des cristaux sont à trouver un peu partout et constituent un objectif annexe que les perfectionnistes se feront un honneur d’accomplir.

hellraid_the_escape_03

Conclusion :

Hellraid est une aventure intéressante avec son lot de frissons et surtout de réflexion. Il existe peu de choses à lui reprocher mis à part une durée de vie un poil courte. Cependant son niveau de difficulté donnera du fil à retordre à de nombreux joueurs.

Attention le jeu est gourmand en ressources et nécessite un appareil récent. D’autre part, nous avons observé quelques plantages dans notre copie de test. Heureusement, aucun d’entre eux ne nous a fait perdre notre progression et d’autre part le développeur est à l’écoute des remontées des joueurs. Aucun doute que ces anomalies seront corrigées.

Note DroidSoft : 4 / 5

logo  Hellraid: The Escape Hellraid: The Escape
Shortbreak Studios s.c.
2,69 €   
Avis : 1,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.