Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en images

On sait depuis plusieurs mois déjà que Google travaille activement pour permettre d’avoir accès à plusieurs apps simultanément sur l’écran de son appareil mobile Android, avec plusieurs fenêtres, comme sur un ordinateur classique.

Aujourd’hui, Android Police a découvert pas mal d’informations à ce sujet et le média US en profite pour décrire les premières fonctionnalités déjà validées par Google pour le « multi-windows exploration » d’Android 5.0 L.

Avant d’entrer dans le détail, une précision importante : l’article en question précise bien que rien ne permet encore d’assurer que cette possibilité fera un jour son apparition dans Android L, ou même une version ultérieure de l’OS.

multi androidPour scinder l’écran, il suffirait de swyper une app vers un côté, avec une manipulation spécifique.

Publicité

multi-fenetrage android, Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en imagesmulti-fenetrage android, Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en images

Voici ensuite la présentation en multi-windows.

multi-fenetrage android, Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en images

Avec la possibilité de transférer un élément d’un côté à l’autre, pour lancer une recherche par exemple.

multi-fenetrage android, Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en images

Les tests de Google seraient actuellement effectués aussi bien sur des tablettes que des smartphones et ils permettraient de fonctionner avec toutes les applications, sans intervention des développeurs indépendants.

Publicité
Publicité

4 thoughts on “Le multi-fenêtrage sur Android 5.0 L en images”

  1. @Mmlemanchot – mobile : j’avoue que ces vachement utile comme fonction il était temps que cela soit finalement mis pour Android stock

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité