Instagram a généré plus de 100 millions de téléchargements sur le Google Play, pour une note moyenne de 4,5 sur 5. Une excellente évaluation pour une application réussie, sans être éblouissante.
Cette semaine, le réseau social principalement axé sur la photo, vient de dévoiler une nouvelle mise à jour. L’occasion de mettre à nouveau en avant, une dizaine de réglages plus poussés, pour mieux retravailler ses clichés, avant de les publier.
Au programme, on retrouve la possibilité de toucher deux fois les filtres pour en régler l’intensité, enrichir les couleurs avec les outils Chaleur et Saturation ou régler plus précisément la luminosité avec les outils Luminosité, Contraste, Tons clairs et Tons foncés.
Mais ce n’est pas tout, en plus, l’application rappelle qu’il est désormais possible de retravailler le cadre de son image avec Ajuster et Vignette, comme la netteté de façon plus précise.
Gratuit
Avis : 4,5/5
Bizarrement, Instragram a beau présenté ces réglages comme des nouveautés sur la page officielle de l’app, elles étaient déjà toutes connues et on se demande bien qu’elles changements ont véritablement été effectués dans cette énième mise à jour.