xiaomi mi4

Xiaomi répond aux attaques d’Apple

Récemment, le patron du design chez Apple, Jonathan Ive, s’en est pris directement à Xiaomi. Ce dernier n’hésitant pas à aller jusqu’à évoquer un « vol et de la paresse » en voyant les smartphones de ce concurrent chinois.

Xiaomi a répondu à deux reprises.

Tout d’abord avec Lin Bin, le PDG : « Xiaomi est une société très ouverte qui ne forcerait jamais personne à utiliser ses produits. Mais personne ne peut juger les produits de Xiaomi sans les avoir essayés auparavant. J’aimerais beaucoup lui offrir un téléphone Xiaomi et je serais curieux d’avoir son avis après l’avoir essayé. »

Puis par le vice-PDG de Xiaomi, Hugo Barra : « J’aurai besoin de voir le contexte de ce commentaire pour répondre correctement. Mais je pense que Xiaomi est injustement sous le feu des projecteurs. Si vous faites référence au chanfrein du Mi4, à l’origine de la controverse, c’est bien le même [que sur l’iPhone 5]. Si vous regardez l’iPhone 6, ce dernier a utilisé des éléments de design qui existent depuis des années. L’iPhone 6 reprend des éléments de design que HTC utilise depuis 5 ans. Vous ne pouvez pas vous déclarer comme véritable propriétaire d’un élément de design dans notre industrie. »

A priori, cet échange ne devrait pas aller plus loin désormais. Ive a fait entendre son avis et Xiaomi a pu se défendre.