Android Lolipop vs iOS 8 : comparaison en images

Google vient d’officialiser cette semaine le nom de la prochaine version 5.0 d’Android – Lolipop – avec au programme une interface revue et des modifications techniques de son système d’exploitation.

Nos confrères de Tomsguide en ont profité pour réaliser un tour d’horizon des différences entre iOS 8 et Android Lolipop. Bien entendu, il ne compare que ce qui est semblable en terme d’interface.

Pour commencer, voici l’écran d’accueil pour iOS et Android qui n’évolue pas beaucoup par rapport aux versions précédentes.

ecran daccueil ios android

Le centre de notifications :
centre de notif ios android

 

Le menu de raccourcis :

menu raccoucri android ios

L’écran de verrouillage :

ecran de verrouillage android ios

Les paramètres :

params android ios

L’interface multitâche :

interface multitache android ios

L’assistant virtuel :

assistant virtuel ios android

Le clavier :

clavier ios android

Le centre d’appel :

centre appel ios android

15 thoughts on “Android Lolipop vs iOS 8 : comparaison en images”

  1. @chrisart – mobile : J’aurais tendance à dire plus sobre, plus « classe », moins enfantin.
    Sinon je ne trouve pas la comparaison très pertinente, il n’y a vraiment de point commun.

  2. Ok. Par contre c’est pas lolipop qui est présenté sur les images mais la L déveloper preview . J’ai lolipop sur mon nexus 5 et il y a eu de gros changement depuis. Les comparaisons sont mauvaises.

  3. @chrisart
    Et plus personnalisable surtout, Android permet la choix des interfaces pas iOS , le côté class comme dit Mmlemanchot , ne dérange pas,bien au contraire, il est neutre.

  4. Ce sont des photos de l’ancienne développer preview, pas « Lolipop’. Le nouveau clavier est blanc par exemple, il y a eu pas mal de modifications esthétiques en plus depuis. Par contre IOS, je trouve vraiment qu’il ressemble aux thèmes à la mode sur Android il y a deux trois trois. Heureusement que l’esthétique d’android a évolué depuis.

  5. Je ne vois pas pourquoi vous dites que c’est iOS 7 (sauf s’ils ont modifiés les images entre deux); On voit bien que c’est iOS 8, par contre je reproche le fait de ne pas avoir activé Siri pour la partie « assistant vocal ».

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.