24h chez Google : S5 Plus, Archos, Project Ara…

– La branche néerlandaise de Samsung lance officiellement la dernière version du Galaxy S5, avec l’appellation Plus. Ce mobile correspond aux précédentes rumeurs avec notamment la 4G LTE. Rien n’a filtré en revanche pour l’instant, concernant une disponibilité en France.

samsung galaxy sv plus

– Google vient de finaliser le rachat d’une petite compagnie encore peu connue Firebase, pour faire plaisir aux développeurs. Cette plate-forme optimise la synchronisation des données au sein des applications Web et mobiles.

– L’Archos Diamond a été dévoilé officiellement hier. Un mobile 4G plutôt intéressant, pour moins de 200 euros, qui sera commercialisé en 2015. Il dispose notamment d’un écran Full HD de 5 pouces, avec un processeur Snapdragon 615, 2 Go de mémoire vive et une batterie de 2700 mAh.

archos mobile

– Paul Eremenko, responsable du Project Ara chez Google a livré quelques précisions supplémentaires sur ce mobile modulable. Il disposera d’une boutique numérique à part entière et ce magasin sera ouvert aux développeurs indépendants : « Le MDK du Projet ARA est gratuit et ouvert à tous, et donc tout le monde a la possibilité de créer un module en suivant les caractéristiques du MDK. Ils peuvent ensuite mettre leur module en vente sur la boutique, qui sera semblable au Play Store de Google, et le vendre ainsi directement au consommateur. »

5 thoughts on “24h chez Google : S5 Plus, Archos, Project Ara…”

  1. Mmh moi qui était emballé par le projet ARA, ça m’a complètement refroidit le fait fait qu’il n’y a pas le Play Store.
    Archos font des téléphones de plus en plus beau je trouve ! Et il a l’air intéressant en plus ce smartphone.

  2. @Mmlemanchot – mobile : oui l Archos va être une véritable bombe surtout à moins de 200€ lol bon OK il aura juste kitkat mais sa peut laisser présager une mise à jours vers lollipop

  3. @Mmlemanchot – mobile : tu n’a pas compris enfaite le smartphones en lui même aura la boutiques d’appli de Google:-) ces juste l’achat des modules et autre qui sera dans une boutique pars et ouvert a tous (devellopeurs?)pour proposer ces créations je pense ;-)

  4. @tabo56 – mobile : sa été confirmer par le PDG d archos ainsi que le passage de la série hélium a kitkat bon OK ils sont grave en retard mais vaut mieux tard que jamais et archos justement veux se démarquer aussi par rapport a wiko et veut montrer que même s il font du low cost ils assurent un minimum de suivi

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.