Root Galaxy Note 4 : le tutoriel facile sur PC avec Odin

Vous avez déjà des tutos pour rooter tout et n’importe quoi (voir notre section Root), en voici un très simple pour rooter le Galaxy Note 4 de Samsung en quelques instants.

Je vous rappelle que DroidSoft ne saurait être pris pour responsable en cas de dommage causé à l’appareil. Evidemment, les risques sont très faibles mais réels.

root galaxy note 4

Root Galaxy Note 4 sur Pc :

Pré-requis :

  • Faites une sauvegarde
  • S’assurer que le Galaxy Note 4 dispose de minimum 50% de batterie
  • Activer le mode développeur sur l’appareil
  • Dans les options développeurs, activer l’option « Débogage USB »
  • S’assurer d’avoir installer le logiciel Samsung Kies pour avoir les drivers sur son PC

Tutoriel pour rooter son Galaxy Note 4 :

  • Aller sur le forum XDA pour télécharger la version de CF-Auto-Root correspondant à votre Note 4.
  • Dezipper l’archive sur le PC
  • Lancer le logiciel Odin inclus dans le zip
  • Choisir « PDA » et sélectionnez le fichier .tar.md5 de l’archive
  • Eteindre le Galaxy Note 4
  • Le rallumer en mode « download » avec les touches simultanées Home + Power + Volume bas
  • Brancher le téléphone au PC en USB (en vérifiant que la case « repartition » n’est pas activée)
  • Appuyer sur Start et patienter.

Voilà, votre Galaxy Note 4 est rooté ! Vous pouvez ainsi lui appliquer une nouvelle ROM comme Cyanogenmod, ou bien télécharger certaines apps spécifiques sur Play Store.

A noter que cette technique installe directement SuperSU de Chainfire, l’app qu’on a découverte récemment pour gérer les droits sur un appareil rooté.

Enfin, sachez que si vous avez un Galaxy différent, Odin peut aussi faire l’affaire, allez jeter un oeil à la page officielle. Galaxy S4, Galaxy S5, Galaxy Note 3, … ils y sont tous.

root galaxy note 4, Root Galaxy Note 4 : le tutoriel facile sur PC avec Odin
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

10 thoughts on “Root Galaxy Note 4 : le tutoriel facile sur PC avec Odin”

  1. avec le root (sans changer la rom) on peut supprimer tte les appli pourri comme Flipbord; Google play music; Evernote. .. ? (enfin tt ce qui est par défaut et non supprimable)… c’est peut-être trop risqué pour un note4 neuf…

  2. @Matt94 : Tu ne peux pas virer la surcouche uniquement avec le root. Là il faut une ROM AOKP, AOSP, CyanogenMod ou encore Google Edition.
    Pour virer les applications le root suffit. Je te conseils Titanium Backup pour le faire (ne desinstalle pas n’importe quoi par contre)

  3. Pfff Android c’est trop dangereux c’est même pas sécuriser alors les Samsung c’est nuuuul !!!!!
    Ouuuuuuuuu on devrai plutôt dire Samsoule au lieu de Samsung

  4. @Titi2003 97 : C’est pour ça que les nouveaux Samsung sont autorisés par la National Security Agency à transporter des données confidentielles et approuvés par le Département de la Défense ? ;)

  5. @Titi2003 97 : pas securiser android lol qui c est fait pirater son compte icloud avec des photos nue hein par contre pas de gd piratage sur les comptes googles et qui plus est je suis sur android depuis 2009 et je n ai jamais choper de merde et je n ai par ailleur pas d anti virus sur mes appareils

  6. question: si on change la rom(cyanogen; Google Édition. ..) on supprime dc touchwizz; quand est-il du stylet et de airComand?? on perd ces fonctionnalités? (sont-elles liées à touchwizz. ..)

    1. Il me semble effectivement que ces fonctions sont liées à Touchwizz. A voir après si tu peux pas trouver une solution via une application trouvée sur XDA ou autre. Mais il faut voir ça avant !

  7. Bonjour,
    J’ai reçu mon nouveau galaxy note 4 de chez SFR . Seulement comme j’étais chez free je dois attendre 2 semaines pour pouvoir l’utiliser avec mon nouveau forfait sfr. Pouvez vous me dire si je peux déjà rooter mon note 4 avant d’avoir la carte sim sfr.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.