24h chez Google : Nexus 6, Moto X, Android 5.0, Galaxy…

moto x

– David Burke, directeur de l’ingénierie pour Google, a eu une remarque étonnante au moment d’évoquer la taille du Nexus 6. Selon lui, « la plupart des gens veulent une phablette mais ne le savent pas encore (…) Si l’on donne une phablette à des utilisateurs pendant une semaine, 50% d’entre eux diront qu’ils aiment ça et qu’ils ne veulent pas revenir en arrière. »

– Le Moto X est vendu pour seulement 464 euros à l’occasion sa sortie hier en France. Motorola consent déjà une réduction de 75 euros par rapport au prix d’origine de 539 €. Une offre inhabituelle pour un constructeur. La Moto 360 est aussi disponible en France, mais sans promotion.

moto x

– Android 5.0 Lollipop permettra de supprimer les services et applications imposés d’office par les opérateurs, pour bénéficier d’une interface proche de la version stock d’Android, si les utilisateurs le souhaitent. Les opérateurs risquent de ne pas apprécier cette manœuvre de Google.

– La gamme des mobiles Samsung Galaxy Alpha était plutôt alléchante, mais une faille vient de nuire gravement à leur image. Il est possible de bloquer tous ces mobiles à distance, avec une vulnérabilité exploitée dans Find My Mobile.