Puzzle to the Center of Earth : un mix de match-3 et de plateforme sur Android

Puzzle to the Center of Earth est le dernier jeu en date du très prolifique studio Foursaken Media. Il s’agit également de leur premier titre totalement freemium. Comme à leur habitude, le gameplay se situe à la croisée de plusieurs genres. C’est à un mélange de match-3 et de plateforme que nous avons droit cette fois-ci.

puzzle_center_earth_01

Le joueur dirige un aventurier qui cherche à explorer les profondeurs de la Terre. Il a mis au point une machine qui lui permet d’associer entre elles les briques qui composent le sous-sol de la planète. Le jeu est découpé en niveaux où le principal objectif est de descendre tout en bas. Des buts annexes comme récupérer une étoile ou activer un interrupteur sont présents également. Une fois tous les interrupteurs d’un ensemble de niveaux activés, un tableau secret devient disponible.

Afin de progresser, il faut associer les blocs ensemble, soit par couleur, soit en suivant des formules aux effets divers comme des explosions par exemple. Tout un assortiment d’objets permet de faciliter la progression, à condition de se les procurer dans la boutique ou en les trouvant au gré de l’exploration.

Les achats intégrés sont monnaie courante dans les jeux de Foursaken Media, mais ils sont en général réservés à ceux qui souhaitent progresser plus vite que ne le permet l’équilibrage du jeu. Dans ce nouveau titre, ils sont un peu plus présents et certains objets qui facilitent grandement la vie ne sont accessibles que contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Ceci dit, l’équilibrage est encore une fois assez généreux et il n’est pas nécessaire de recourir aux achats pour progresser.

logo  Puzzle to the Center of Earth Puzzle to the Center of Earth
Foursaken Media
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.