Si la position de Google a longtemps fluctué sur le cas des mémoires annexes, en l’occurrence les SD Cards, Android Kitkat 4.4 avait fait un pas en avant.
Maintenant Android 5.0 Lollipop en fait deux avec de nouvelles APIs pour les développeurs qui permettent d’avoir un accès facile et sécurisé au stockage secondaire. Tout ça pour les biens des utilisateurs, enfin !
Dorénavant, les apps pourront avoir accès à la carte SD sans demander d’autorisation particulière, ce qui permettra d’avoir une expérience plus fluide. Cela fait une permission de moins dans les listes de chaque app.
Quand vous mettrez une carte SD de 64 ou 128 Go, vous n’aurez plus de transferts à faire via des apps compliquées, vous pourrez vous en servir dans le reste de la mémoire. Simplement l’utilisateur aura la possibilité de spécifier les dossiers acccessibles à l’application en cours.
Est-ce l’annonce du port SD sur le futur Nexus 7 ?
Pratique pour ceux qui peuvent mettre une carte . Cool
un espoirs pour revoir un jour un nexus avec port sd
Peut etre le Nexus 7 :)
dommage que mon mi4 n’a pas de port sd
Génial après que Google ait conseillé à tous les constructeurs de ne pas mettre de carte SD… Merci Google !
@Mmlemanchot – mobile : retour de veste plus que flagrant
@gn4 – mobile : Oui surtout que ça me fait doucement rire, d’après Google la carte SD nuirait à l’expérience utilisateur, entraînerait des bug et une augmentation de la consommation d’énergie.
Je ne dis pas que c’est faux, mais après avoir habitué beaucoup de monde à ne plus en avoir (à part Samsung il n’y a plus de grands constructeurs qui font encore un port micro SD sur tous leurs modèles), ils annoncent une amélioration des fonctionnalités avec la SD.
Complètement invraisemblable.
Apple verrouille, google en prenait le chemin, le troisieme larron en aurait profite