Samsung prépare déjà l’écran 4K du Galaxy Note 5

Le Galaxy Note 4 vient d’être disponible en France et bien qu’il s’agisse d’un excellent smartphone (ou phablet), Samsung travaille déjà logiquement sur la suite.

Selon PhoneArena, le Galaxy Note 5 troquerait l’écran QHD (2K) du Note 4 pour un écran 4K de 5,9 pouces avec une densité hallucinante de 746 ppi ! Pour mémoire un écran 4K c’est une résolution de 2160 x 3840 pixels.

Quand on sait qu’Apple clame (certainement à raison) qu’au delà de 300 ppi l’oeil humain ne perçoit pas la différence, à quoi bon ?

Samsung, LG, Sharp et autres se font la guerre des écrans mobiles alors que les clients veulent une meilleure autonomie et un design qui change.

Publicité

En ce moment on doit se contenter de pixels et de finesse. Qu’en dites vous ?

samsung galaxy note 5 ecran 4k

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

5 thoughts on “Samsung prépare déjà l’écran 4K du Galaxy Note 5”

  1. Même simple HD sur du 5″ ça me suffit. Alors du 4K sur du 6″ je trouve ça ridicule, on y perds plus que ce qu’on y gagne.

  2. C’est l’évolution logique. Dites vous qu’un écran 4K de 6″, c’est l’assurance d’avoir des casque de RA « Retina ».

  3. @nero8914 : Sur les casques RA là c’est vraiment utile, je suis d’accord. Mais sur smartphone c’est perte de performance, perte d’autonomie et augmentation du prix pour quelque chose qui ne se voit que sur le papier.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité