Boulder Dash est arrivé sur Android pour ses 30 ans

Aujourd’hui, nous avons sélectionné comme jeu gratuit un classique du jeu vidéo, j’ai nommé Boulder Dash, en édition 30th Anniversary, disponible depuis une grosse semaine sur Android. Sorti à l’origine en 1984, ce jeu d’action fête donc cette année ses 30 ans tout rond.

boulder_dash_02

Il ne s’agit toutefois pas d’une simple adaptation, mais d’une refonte totale du jeu, avec des graphismes remis au gout du jour, de nombreux niveaux conçus pour l’occasion ainsi qu’un passage au mode freemium.

Le gameplay de base a peu évolué, mis à part l’adaptation au support tactile. Le principe est toujours d’explorer des mines souterraines afin d’y trouver des pierres précieuses, tout en évitant de se faire écraser par des rochers.

Le jeu se compose de niveaux avec un système de notation à trois étoiles basé sur le score réalisé. Le premier objectif est simplement de parvenir à la sortie en ayant amassé suffisamment de gemmes pour ouvrir la porte, tout cela dans le temps imparti. Ramasser des gemmes supplémentaires et conserver du temps à la sortie permet d’augmenter le score et ainsi gagner de 1 à 3 étoiles.

On prend beaucoup de plaisir à retrouver ce jeu très addictif. Ceux qui ne connaissent pas pourront, quant à eux, découvrir un principe ultra simple mais très prenant.

Cette version Android propose des achats intégrés qui permettent, notamment, d’obtenir des coffres qui peuvent contenir des objets de collection qui servent à débloquer de nouveaux personnages. Des objets consommables ont fait leur apparition. Ils sont de différentes sortes et permettent par exemple de nous simplifier la vie pour finir les niveaux.

logo  Boulder Dash® 30th Anniversary Boulder Dash® 30th Anniversary
TheApps Games, LLC
Gratuit   
Avis : 4,3/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *