Le jeu de rôle The Shadow Sun est disponible pour Android

Les studios Ossian ont publié hier un nouveau jeu de rôle tout en 3D sur Google Play, portant le nom de The Shadow Sun. Il a bénéficié d’une phase de bêta démarrée depuis plusieurs mois, ce qui a permis aux développeurs d’adapter et d’optimiser leur jeu sur la myriade de versions et d’appareils Android différents.

the_shadow_sun_01

Le scénario de The Shadow Sun nous emmène en voyage dans un monde médiéval fantastique et plus particulièrement dans la région de Shar et ses environnements désertiques. Le joueur incarne un garde qui accompagne un diplomate de la Capitale venu à Shar pour s’enquérir de nouvelles inquiétantes qui en émanent. Bientôt une machination semble se dessiner et le héros, comptant sur quelques alliés, sera bien sûr le seul à pouvoir la déjouer. L’univers est bien détaillé, avec de nombreux textes décrivant les personnages, les lieux et les évènement historiques.

L’expérience jeu de rôle proposée est d’une nature assez classique et sans réelle originalité, mais fait preuve d’une construction maîtrisée et de mécanismes éprouvés. Cela se comprend mieux quand on sait que les membres du studios ont participé à des projets autour de Donjons et Dragons et The Witcher.

Il existe quelques achats intégrés qui permettent d’obtenir des packs de démarrage offrant du contenu et des quêtes supplémentaires, mais ils sont totalement facultatifs pour parcourir l’histoire principale.

logo  The Shadow Sun The Shadow Sun
Ossian Studios Inc.
4,49 €   
Avis : 5,0/5
Play Store Amazon

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.