Une nouvelle version de Google Glass attendue en 2015 ?

Les Google Glass ne sont pas mortes. Alors que l’actualité était plutôt sombre pour les lunettes intelligentes en provenance de Moutain View ces derniers temps, un article du Wall Street Journal relance en partie le buzz.

Google pourrait s’associer avec Intel pour la prochaine mouture des Google Glass, dont la sortie serait bien prévue pour l’année prochaine. Mais pour cette deuxième génération, le géant californien aurait définitivement changé sa cible de clients.

glasshole

Selon le quotidien américain, Google voudrait désormais s’orienter quasiment exclusivement vers les besoins professionnels, comme certains tests ont pu le montrer dans les hôpitaux, les chantiers ou mêmes les gares françaises avec les contrôleurs de la SNCF.

Ni Google, ni Intel n’ont communiqué à ce sujet, mais cet accord aurait du sens pour le second, qui cherche depuis plusieurs années à enfin asseoir sa domination dans le monde des processeurs mobiles, comme ce fût le cas sur les ordinateurs.

Jusqu’ici, les Google Glass étaient équipées d’une puces Texas Instruments, mais avec cette nouvelle architecture d’Intel, elles pourraient bénéficier d’une autonomie en hausse et de performances améliorées selon le WSJ.

1 comment on “Une nouvelle version de Google Glass attendue en 2015 ?”

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.