Aujourd’hui, le terme « objet connecté » est employé à tout bout de champ, sans que tout le monde ne sache exactement de quoi il s’agit. Si certains paraissent évident, comme les smartwatchs et le TVs, d’autres posent plus de problèmes aux Français.
Médiamétrie vient de réaliser un sondage sur les 10 objets connectés les plus populaires en France et on peut tirer différents enseignements de ces résultats. Voici le classement complet :
La montre : 53 %
Le téléviseur : 49 %
Les systèmes de sécurité : 34 %
Les lunettes : 32 %
Les bracelets : 30 %
La voiture : 29 %
Le réfrigérateur : 26 %
Le pèse-personne : 21 %
Les vêtements : 10 %
Le lave-linge : 10 %
Par ailleurs, l’institut rapporte que 51 % des Français ont justement prévu d’acheter un objet connecté prochainement. C’est également l’occasion de dresser le profil type de l’acheteur actuel. 65 % sont des hommes, un sur trois vit en Ile-de-France et 36 % ont de 15 à 24 ans.
49% achete une smart tv et savent même pas qu’il peuvent la connecté au réseau plus personne ne lis les modes d’emploi il faut croire