Uber Technologies, Inc.
Gratuit
Avis : 4.1/5
Uber est une application de chauffeurs privés qui ne cesse de défier les modes bien établis de transport de personnes, en particulier les taxis.
Cette fois c’est le service entre particuliers, UberPop, qui est visé par les taxis depuis ce matin 7h. En effet, les taxis ont bloqué les accès principaux autour de la capitale et le gourvernement a réagi rapidement en annonçant que UberPop sera interdit au 1er janvier 2015.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’intérieur, a indiqué au micro de iTélé :
La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxis et des VTC, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés.
Si la loi est appliquée au 1er janvier, la mise en relation de particuliers avec par exemple UberPOP sera passible de deux ans de prison et de 300.000 euros d’amende.
La concurrence des taxis n’est donc pas la bienvenue en France. Mais Uber semble avoir déjà prévu le coup et va pousser son nouveau service UberPool, le partage de course qui permet d’économiser encore 10%.
On rappelle qu’à l’inverse des taxis classiques, ces voitures ne peuvent pas prendre un client à la volée. La réservation doit forcément être faîte préalablement.
Complètement contre ce système qui met en concurence deux systèmes qui ne sont pas régis par les mêmes règles et n’ont pas les mêmes obligations. De plus quelles garanties en cas de litige pour un client?
@limadu16 – mobile : Entièrement d’accord, je suis content qu’il y ait eu une réaction.
Ça revient quasiment à autoriser le travail au noir !! Faut interdire ça ou supprimer les charges des taxis !!