Uber se voit interdire UberPop par la France au 1er janvier

logo  Uber Uber
Uber Technologies, Inc.
Gratuit   
Avis : 4.1/5
Play Store Amazon

Uber est une application de chauffeurs privés qui ne cesse de défier les modes bien établis de transport de personnes, en particulier les taxis.

Cette fois c’est le service entre particuliers, UberPop, qui est visé par les taxis depuis ce matin 7h. En effet, les taxis ont bloqué les accès principaux autour de la capitale et le gourvernement a réagi rapidement en annonçant que UberPop sera interdit au 1er janvier 2015.

Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’intérieur, a indiqué au micro de iTélé :

La loi qui a été votée et portée par le gouvernement de réglementation de la profession de taxis et des VTC, qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain, est encore plus contraignante pour ce genre de sociétés.

Si la loi est appliquée au 1er janvier, la mise en relation de particuliers avec par exemple UberPOP sera passible de deux ans de prison et de 300.000 euros d’amende.

La concurrence des taxis n’est donc pas la bienvenue en France. Mais Uber semble avoir déjà prévu le coup et va pousser son nouveau service UberPool, le partage de course qui permet d’économiser encore 10%.

On rappelle qu’à l’inverse des taxis classiques, ces voitures ne peuvent pas prendre un client à la volée. La réservation doit forcément être faîte préalablement.

uber google

uberpop, Uber se voit interdire UberPop par la France au 1er janvier
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

3 thoughts on “Uber se voit interdire UberPop par la France au 1er janvier”

  1. Complètement contre ce système qui met en concurence deux systèmes qui ne sont pas régis par les mêmes règles et n’ont pas les mêmes obligations. De plus quelles garanties en cas de litige pour un client?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.