Parrot RNB6 : un autoradio sous Android Auto et Carplay (Apple)

Au CES 2015 de Las Vegas, le constructeur français Parrot vient de présenter le Parrot RNB6. Tournant sous Android 5.0 Lollipop, l’autoradio RNB6 apporte compatibilité Android Auto et Apple CarPlay !

Autoradio double-din (il fait 10 cm de haut, contre 5 pour les simples-din), le RNB6 possède un écran de 7 pouces HD, Android 5.0 Lollipop autonome, un contrôle de la climatisation, un système AirControl pour filmer (via un accessoire) en temps réel, un contrôle de la consommation énergétique de la voiture, un système Park Assist qui se relie aux capteurs de la voiture pour aider à se garer, etc.

Comme l’autoradio est autonome, il peut appeler, envoyer des SMS, vous guider via le GPS et autre, juste avec votre compte Google. Si vous avez un iPhone, vous pourrez le relier à cet autoradio et ainsi profiter de CarPlay, l’équivalent d’Android Auto.

parrot bn6 carplay android auto

Parrot a pensé à tout, même aux mélomanes puisqu’une app maison intègre Google Play Music, Deezer, Spotify et d’autres services musicaux ainsi que AudioFX, un égaliseur. Dernier point, le RNB6 intègre un amplificateur audio 4 x 55 watts.

Reste à connaître le prix de la bête et sa disponibilité en France, Belgique, Suisse, etc. En tout cas, le Parrot RNB6 est amené à remplacer la gamme Asteroid en 2015.

parrot rnb6, Parrot RNB6 : un autoradio sous Android Auto et Carplay (Apple)
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.