Sony présente un Walkman sous Android avec un bon potentiel mais cher

Un lecteur CD avait succédé au légendaire baladeur cassettes de Sony : le Walkman. Puis il avait été aussi remplacé par des lecteurs MP3, mais depuis la démocratisation des Smartphones, Sony avait quelque peu délaissé ces baladeurs qui étaient un peu mis à l’écart. Sony a choisi le CES 2015 de Vegas pour signer le retour du Walkman au plus grand bonheur des audiophiles.

À défaut de présenter des nouveaux smartphones, la marque nippone remet son baladeur au goût du jour. Du potentiel, mais quelques défauts…

Sony NW-ZX2

 

Le Walkman  NW-ZX2 a une autonomie annoncée de 60 heures, 128gb de mémoire (extensible avec une carte micro SD). De nombreux formats sont supportés dont notamment les DSD, WAV, AIFF, FLAC, Apple Lossless et d’autres encore (jusqu’à 192 KHz/24 bits).Vous l’aurez remarqué des formats sans perte pour une qualité audio maximale. Mike Fasulo, le président de Sony explique pourquoi : « Pendant une période les gens étaient fiers de pouvoir promener 10 000 musiques dans leurs poches, mais maintenant il recherche une expérience de plus haute qualité ».

Le NW-ZX2 est équipé d’un écran 4 pouces et tourne sous Android Jelly Bean 4.2, c’est un peu décevant en 2015…

sony walkman android

Le prix du baladeur ? 1200$! Certes, Sony présente un appareil de très haute qualité, mais qui est bien plus cher que ce que propose la concurrence. Le Pono Player, un lecteur destiné aux audiophiles et qui propose l’équivalent est disponible pour 400$. Nous verrons donc comment ce nouveau Walkman fera sa place dans le monde des baladeurs et smartphones…

11 thoughts on “Sony présente un Walkman sous Android avec un bon potentiel mais cher”

    1. Rien n’est impossible ! Prends pour exemple les prix des iPod Touch, Nano, etc. C’est hors de prix, mais ça se vend toujours autant !
      Je souhaite à Sony de trouver la même réussite qu’ Apple !

      1. Ha désolé, j’ai sauté une ligne en lisant l’article. Je croyais que c’était 400 dollars… Mais 1000 dollars, effectivement, c’est énorme !

  1. la vache sony c est pris pour apple puissance 2 ou quoi la franchement c est ce tirer une balle ds le pied car pour ce prix les gens prefereront se prendre un z3 car au moins tu peux telephoner avec mais peut etre que la qualité de son est totalement different mais a ce prix faut pas abuser

  2. Les lecteurs de musique sans compression sont très cher. Ça n’a aucune utilité pour la plupart des gens mais il y a un public derrière, et ces gens là sont près à y mettre le prix.
    C’est cher pour nous, mais bon, il en faut pour tout le monde, et Sony est une pointure dans ce domaine.

  3. Non mais faut arrêter de comparer à Apple.. Déjà ça n’a rien à voir. Ils ne proposent aucun iPod à 1000€ (j’insiste sur « iPOD »).
    Ensuite c’est un produit haut de gamme. Ce n’est absolument pas adressé à la classe moyenne pour le dire franchement (du moins de base). Surtout que c’est un produit qui ne propose qu’une seule expérience : celle d’écouter de la musique. Donc cela restreint encore plus la clientèle visée : celle des audiophiles.

    Donc oui c’est cher, mais c’est du haut de gamme… Tout ne doit pas être disponible pour le peuple :)

  4. @Busyp : Je me suis déjà expliqué. Je pensais que le prix était de 400 euros (lu trop vite) et là, ça rentre dans la gamme de prix des ipod. Mais à 1000 euros effectivement on est dans la haute fidélité et ce même plus la même clientèle.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.