Un Android Addict passe à l’iPhone 6 puis revient !

Les passages d’iOS à Android (ou inversement) sont moins douloureux depuis qu’on peut facilement transférer ses données (cf nos tutos pour passer d’iPhone à Android).

android iphone 6

Malgré tout, certains sont perdus, voire pris de remords comme ce jeune Android Addict qui est passé du Nexus 4 à l’iPhone 6.

Comme on se dit toujours que c’est mieux chez les autres, il a changé de vie téléphonique.

Ernest Oppetit, chef de produit marketing chez QuBit Group, a donc fait le grand saut avant de le regretter, quasi-immédiatement :

Sur mon Nexus, je pouvais partager des choses depuis n’importe quelle app vers n’importe quelle autre app. (…) Maintenant sur iOS je peux seulement partager des choses entre les apps qui ont été initialement intégrées à iOS. Cela signifie que je ne peux pas partager facilement cette photo de la métamorphose de Renée Zellweger depuis Chrome vers Whatsapp. Ou même depuis Chrome vers Gmail

De plus, il a découvert petit à petit d’autres points peu à son goût comme les widgets seulement dans le centre de notifications, Siri moins bien que Google Now, un App Store en bordel et l’absence de bouton retour.

Depuis, il est repassé sur Android. Et vous, vous aviez eu la même expérience ?

Source

android addict, Un Android Addict passe à l’iPhone 6 puis revient !
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau.Suivez-moi sur TwitterLes autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

14 thoughts on “Un Android Addict passe à l’iPhone 6 puis revient !”

  1. Siri moins bien que Google now ? Google now c’est bien l’assistant qui n’est même pas capable de répondre si je ne me trompe pas ? pas de bouton retour car il n’y en a pas besoin, il faut cliquer sur le haut gauche de l’écran dans TOUTES les applis..
    et enfin, un appel store en bordel ? quoi ? le play store est la chose qui m’a fait passer tout près de prendre un iphone 6 plutôt qu’un nexus 6 tellement c’est mal organisé et optimisé.
    même si ses autres arguments tiennent la route, les 3 que je viens de citer sont pour moi ce qui fait le must chez apple.
    je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal a croire que quelqu’un de séance ayant réellement pratiqué sur l’App store et sur le play store peut placer ce dernier au dessus. même le moteur de recherche, pourtant celui de Google, n’est pas performant.

  2. @hugosdu66 – mobile : Je n’ai rien compris à la fin de ton commentaire :
    « je ne sais pas pourquoi, mais j’ai du mal a croire que quelqu’un de séance ayant réellement pratiqué sur l’App store et sur le play store peut placer ce dernier au dessus. même le moteur de recherche, pourtant celui de Google, n’est pas performant. »
    Tu pourrais reformuler la fin s’il te plaît ? C’est pas très clair. Merci.

  3. quelqu’un de saint d’esprit, et non pas séance :), et après je parle du moteur de recherche dans l’application Google play, celui qui permet de trouver jeux livres ou applications

  4. @hugosdu66 – mobile : D’accord merci !
    Je pense être sain d’esprit et je ne trouve pas de différence entre le Play Store et l’App Store, et encore moins entre leurs moteurs de recherche.

  5. Pour être possesseur d’un iPhone et un Galaxy, je dois avouer que je préfère l’iPhone sur de nombreux points, notamment le peu de bugs et l’OS.
    Apres sur mon galaxy on a plus de liberté , notamment entrée les applications. Mais d’un point de vue des bugs et de la sécurité je n’y pense même pas

  6. La surcouche de Samsung est trop lourde prends un téléphone sous Android pur (tu peux le personnaliser à souhaits) et tu aura la personnalisation ET la liberté ET pas de bug ;) (un utilisateur de nexus 4 plus que satisfait et qui est est sous un os très fluide même sur un appareil de 2ans)

  7. @hugosdu66 – mobile : hugos du 66 je te signale que le bouton retour sur Android permet également de gérer le retour entre les applications ( tu en ouvre une depuis une autre et tu reviens dans celle d’origine simplement et sans le multitâche) chose impossible sur ios

  8. je fesais comme lui, je suis resté chez Android, moins cher, plus de liberté même pour des choses simple, beaucoup plus évolué.

  9. J’ai eu un iPhone 4 en premier téléphone, il venait de sortir à l’époque (donc pas mal) puis au bout de 2 ans et demi quasiment je suis passé sur Android… Et c’est vrai que c’est mieux au niveau de la liberté. Plus de paramètres s’ouvrent à nous. Et en plus je trouve que avec la MaJ 5.0.1 le design chez Android n’a plus à envier à celui d’Apple qui est pourtant très bien ! Le material design à vraiment bien été géré par google, les interfaces sont un régal !

    Maintenant chacun ses goûts :)

  10. j’ai eu les deux et je trouve ios trop fermé sinon siri et mieux que google now c’est sur mais c’est tout et la gestion des multimédia et un jeux d’enfants sous android sur ios sans itune c’est mort …

  11. J’ai eu les deux mais dans le sens inverse iOS puis Android puis retour à iOS et il n’y a pas photo pour moi, iOS est bien mieux. Mais après c’est un ressenti perso et je comprends que certains se sentent plus libres sur Android et préfèrent ce dernier.
    P.S, j’ai fait iPhone 4s puis HTC One M9 puis iPhone 5s

  12. après avoir été iPhone du 1er au 4s suis passé à Android. 1er resenti après quelques heures et 2/3 jours. pourquoi j’ai changé. puis après quelques jours de plus je me suis dit pourquoi je n’ai pas changé plus tôt. et depuis Apple ne m’a pas convaincu de revenir vers lui. a l’inverse ma femme est satisfaite dandroid mais préféré son iPhone mais ne veux en aucun cas changer car malgré sa petite préférence elle trouve que le prix ne justifie pas de reprendre un iPhone. après chacun ses goûts.

  13. Moi perso j’ai toujours été iphone sans jamais dénigrer android, j’ai revendu mon 4s pour un htc one, 2 mois plus tard je reprenait un iPhone 5c, le htc avait pas mal de qualité mais l’os manquait de petite chose pour moi, pas de Youtube en arriere plan, pas d’activator (changement de chanson via les boutons de volumes par exemple, certaines app le faisait mais très mal contrairement à un ios jailbreaké) de plus le root est quand même plus complexe (sur htc one je parle) que le jailbreak sur iphone.

    Pour moi android c’est bien ( sur un beau tel pas un Samsung en plastoc

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.