Xiaomi propose une manette Android pas chère : la Gamepad

Si les rumeurs annonçaient à raison un nouveau smartphone Xiaomi (cf les Mi Note et Mi Note PRO), certains attendaient une console sous Android TV.

Il n’en est rien car Xiaomi a opté pour une manette Bluetooth pour les jeux Android : la Gamepad.

La Gamepad (quel nom original) possède 4 boutons, deux gâchettes de chaque côté, deux sticks analogiques et une croix, comme les manettes de Playstation.

En plus, la Gamepad est évidemment dotée du Bluetooth mais aussi d’un accéléromètre à trois axes et d’une fonction de vibration.

Publicité

L’autonomie annoncée est de 80 heures de jeu, soit beaucoup plus que sur PS4.

xiaomi gamepad manette pas cher android

Enfin, cerise sur le gâteau, sachez que la manette est vendue 99 yuans soit 15 euros. C’est 4 fois moins cher qu’une manette de console de salon et on peut jouer avec sur une Android TV, une Smart TV, un smartphone ou une tablette.

Il ne reste plus qu’à savoir la date de sortie en France !

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Xiaomi propose une manette Android pas chère : la Gamepad”

  1. A mon avis le pris va doubler à cause des revendeurs, mais ça reste un bon prix !
    Un peu hors sujet : elle est vraiment magnifique leur télévision !

  2. @MMlemanchot – mobile : Mon clavier m’a fait une correction automatique, je voulais dire « prix » et non « pris » évidemment…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité