Google devient MNVO : opérateur téléphonique !

Google va bousculer le marché américain de la téléphonie mobile, en devenant un opérateur virtuel (MVNO). Le projet s’appelle Project Nova en interne. C’était dans les rumeurs depuis plusieurs mois voire années si vous nous suivez.

Selon Bloomberg Businessweek, Google fait donc comme Virgin Mobile ou NRJ Mobile chez nous et a passé un accord avec Sprint pour l’utilisation du réseau.

D’après le journal, c’est Masayoshi Son qui a été convaincu, le président de SoftBank détient maintenant l’opérateur Sprint.

Sans déployer une infrastructure, Google peut donc mettre un pied dans le juteux marché du forfait téléphonique. Reste à savoir quelle stratégie la firme va adopter. On peut imaginer qu’elle se rapprochera de celle de Free Mobile avec des prix hyper compétitifs, non ?

Publicité

Le lancement du projet NOVA est imminent aux US.

google-operateur-mobile

Publicité
Med

Curieux de la mobilité et de la technologie en général, j'essaie tout ce qui se fait en matière d'appareils : Android et Google bien sûr mais aussi Apple, Samsung, Amazon, Microsoft, etc. Les jeux vidéos, le développement, l'art et le design complètent le tableau. Suivez-moi sur Twitter Les autres sites : DroidSoft iPhoneSoft iPhoneTweak

2 thoughts on “Google devient MNVO : opérateur téléphonique !”

  1. apres nos mais, photos, documents, historique internet, applications, contacts, messages, localisation, Google veut maintenant « écouter » nos conversations téléphoniques… Faudrait faire attention à ce que les futurs abonnés diront durant une conversation, sinon ils seront assaillis de pubs ciblés

    Personnellement, j’essaie de « quitter Google » en changeant de messagerie (serveur €), en ouvrant un compte Gmail spécifique pour Android, en utilisant Firefox, etc..

    Bientôt ils connaîtront la couleur de nos sous vêtements…

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité